Ni vainqueur ni vaincu entre le FC Saint David et l'Académie de Football Nankomo ce samedi 13 mai 2023 au stade Kashala Bonzola. Les deux équipes se sont neutralisées par 2-2 au terme d'une partie animée dans le cadre de la première journée du championnat masculin à l'Entente urbaine de Football des Jeunes de Mbuji-Mayi (EUFJM).
Avec vent en poupe, FC Saint David a malmené son adversaire d'entrée en scorant rapidement par le biais de Ntumba Mukengeshayi à la 10ème. Pendant que les Académiciens se recherchaient, Ntumba Bukasa a corsé l'addition à la 35e minute.
Après quelques remplacements et un changement tactique, l'équipe académique a réagi sur penalty converti par Cibanda Mbuyi (45e).
En seconde période, elle a poussé jusqu'à obtenir l'égalisation par une superbe tête de Mulomba Lumbu à la 57e minute.
Dès lors, l'Académie Nankomo a poussé pour remonter la marque, mais s'est heurtée à un bloc défensif jusqu'à la fin de la partie.
Cette opposition était la deuxième de la saison sportive après celle remportée jeudi dernier par l'AS Victoria face à l'Écofoot Nankomo (4-2).
Il sied de signaler que les deux premiers clubs classés à l'issue de ces hostilités représenteront la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR) au championnat national de football des moins de 17 ans prévu en juillet prochain.
Stephen Ilunga
0 Commentaires