Subscribe Us

header ads

LIFKAT:Décalage annoncé pour le début du championnat provincial seniors Tanganyika 2023 au site KALEMIE



Le début du championnat provincial des seniors édition 2023, initialement prévu ce samedi 13 mai, est décalé de 24 heures. C'est finalement le dimanche 14 mai que va se jouer le match d'ouverture. Ce décalage est dû au retard qu'ont connu les équipes des territoires de KONGOLO et KABALO.


Selon les journalistes de Kabalo, le marathon territorial qualificatif à ce championnat provincial des séniors n'est pas terminé. Les équipes jouent les demi-finales.

Contrairement à Kabalo, le retard des équipes de Kongolo est dû au transport. Les équipes ne disposent pas d'autres moyens pour se rendre à Kalemie.  

Ce samedi avant midi, une réunion d'urgence a été organisée entre le comité d’organisation, les délégués des ententes engagées et les représentants des équipes.

Le président du comité d’organisation et délégué de la ligue du grand KATANGA Henri MAKONGA KOBA, s'est dit surpris de ce retard qu'à connu ces clubs. Il précise que le choix du site de Kalemie a été une décision unanime des équipes engagées car au préalable, il y avait la possibilité de choisir le site de LUBUMBASHI, KOLWEZI, LIKASI ou KAMINA. Pour limiter le dégât lié au déplacement des équipes, Kalemie a été choisi.

Face à ce problème, les organisateurs et les représentants des équipes ont convenu le
 démarrage du championnat provincial senior avec les 7 équipes présentes à Kalemie sur les 15 possibles qui doivent compétir.

Des ces équipes, 3 sont de l’entente rurale de football de Moba, 3 de l’entente urbaine de football de Kalemie et 1 de l’entente rurale de football de Nyunzu.

Face à cette situation, une seule rencontre se joue ce dimanche. A 15h30, ETOILE JAUNE croisera MOBA SPORT, deuxième au classement final de l’entente rurale de football de Moba. 

Par Felix Big aba

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires