Incroyable mais vrai, Tp les croyants a fini 3e au championnat de l'entente provinciale de football de Kinshasa Epfkin. Une place arrachée miraculeusement car après 15 journées disputées l'équipe pataugeait à la dernière manche du classement avec 0 point.
Très déçu par la succession de mauvais résultats, Papy Tamba président de cette formation aura les mots juste, pour requinquer et galvaniser le moral de ses joueurs. Message bien capté, car joueurs et staff technique se sont rangés pour faire de Papy Tamba leurs débiteur à la fin de la saison.
Chose promise, chose due! Staff technique, joueurs et comité tous manche retrousseseés ont regardé sur une même direction pour entonnées leur chanson fétiche "Maman Ludeya, ya ko zwa bien ko olingaka" qui signifie, Tp les croyants notre patrimoine, nous allons remuer ciel et terre pour son honneur ". À la fin de la saison sportive 2022-2023, contre toute attente l'équipe finira à la 3e place du championnat après sa dernière victoire de 3-2 face à l'As Mbudi. Un exploit inouï car l'équipe finira même avec un certain Moussa Samake, buteur incontesté du championnat de l'Epfkin avec 23 réalisations à lui-seul.
Et pour couronner cette œuvre de grande envergure, le patron de la grande famille les croyants Papy Tamba annonce une grande réception de ses vaillants soldats le dimanche 21 mai 3023, a une place qui sera rendue publique dans les jours qui viennent. À l'occasion, un match de gala sera organisé entre joueur actif et comité, question de permettre aux joueurs d'exhiber d'avantages leurs talents.
Une occasion a ne surtout manquer sous aucun prétexte car "maman Ludeya" sera une fois de plus au rendez-vous.
Par DIRCOM
0 Commentaires