François Kabulo Mwana Kabulo veut apporter une touche majeure en la matière , dans le domaine d'infrastructures pour se distinguer durant son exercice en cours.
Par cette occasion, après avoir visité le centre national de médecine des Sports situé au stade omnisports des Martyrs de la Pentecôte , la chevauchée du sport congolais a visité le terrain municipal Paul Bonga Bonga hier jeudi 11 mai, situé sur la commune de Barumbu.
Signalons que ce stade qui porte le nom du premier joueur africain de football repris dans le 11 du mondial 1961, a été au rendez-vous des assauts pour une nouvelle entrée en terme du principe d'État de continuité des travaux et entre dans le programme du gouvernement afin de pousser les bouchons au bon sens dans ce secteur (infrastructure) pour la meilleure image du football congolais.
Avec des matériels équipés bien entretenus depuis 2016 , ce stade a servi des leçons pour s'investir du projet comme exemple à suivre dans la construction pour d'autres projets.
Présent sur le lieu, le couple Bonga Bonga s'est exprimé en cet acte :
Paul Bonga Bonga le mari : " C'est un plaisir, une immense joie pour moi d'être en ce lieu avec à mes côtés, mon ministre des sports et loisirs. C'est un honneur pour un sportif comme moi à ce stade d'être porteur d'une telle marque de reconnaissance , le plus important , sont les résultats à venir. Ce sont mes vives performances passées qui m'ont conduit jusqu'ici surtout" a t-il dit.
Pour compléter son mari, l'épouse de la légende a ajoutée ceci : "je suis fière du parcours honorifique de mon mari , mais surtout de cette reconnaissance à son égard. François Kabulo est le meilleur choix dans ce secteur , car il en maîtrise les tenants et aboutissants globaux "
En quintessence, dans toutes ces activités, se dévoile la volonté et la détermination pour déboulonner ce plan nouveau abandonné par plusieurs prédécesseurs ministres des sports et entre dans la vision du chef d'État.
Emerode kamba.
0 Commentaires