[C'est une annonce faite hier vendredi par la RFI et FRANCE 24]
En effet, le défenseur congolais de l'Olympique Marseille Chancel MBEMBA figure sur la liste de trois joueurs finalistes nommés pour le prix Marc Vivien Foe. Ce trophée décerné chaque année au meilleur joueur africain évoluant en ligue 1 (championnat français).
Ce pendant, le demi-dieu congolais devra donc se lancer dans une bataille rude devant deux adversaires de taille dont : Seko FOFANA de RC Lens et Terem MOFFI de OGC Nice , avant le 30 mai, date du verdict de ce prix.
Mais ça augure des inquiétudes pour CM
Moins fringant physiquement et moins dominant après la récente trêve , comme signal le staff technique de son club, Chancel MBEMBA ne rassure pas la taille des tailles devant ses adversaires.
Le défenseur de OM a perdu la vitesse et n'est plus titulaire incontesté pour son entraineur Hugo Tudor qui préfère lui mettre sur le banc au profit de Léonard Ballerdi.
Devant Seko FOFANA en pleine forme , détenteur de cette récompense la saison dernière , et Terem MOFFI l'attaquant de OGC Nice , parmi des buteurs de son club cette saison , Le capitaine des léopards ne porte pas le chapeau favoris jusque là , mais il faudra attendre un grand pas ce samedi face à Lille comme signal le journal équipe.
Par EMERODE KAMBA
0 Commentaires