Subscribe Us

header ads

EPFKIN : Désiré Bonina exhorte les clubs de reconduire le comité Alain Tsepuk



Lors de la cérémonie de la remise de la cagnotte d'un montant de 1000$ au champion de l'EPFKIN, ténue à l'espace la Simplicité dans la Commune de Kasavubu, le Président de la Ligue de Football de Kinshasa, Désiré Bonina a exhorté aux sociétaires de l'EPFKIN de renouveler le mandat du comité dirigé par le Président Alain Tsepuk au cas où leur mandat serait écourté.

C'est un véritable vœu d'amour pour le numéro un de la Ligue de Football de Kinshasa envers le patron de l'EPFKIN.


En présence des autres membres du comité exécutif, Désiré Bonina a exhorté aux clubs de l'EPFKIN de renouveler le mandat du comité Alain Tsepuk suite au travail abattu durant la trois saisons à la tête du championnat d'élite de la capitale.

" Je voudrais ici, au nom de la Ligue de Football de Kinshasa dont je suis l'un des porte-paroles, commencer par remercier l'EPFKIN par rapport à la manière dont elle a conduit le championnat de l'édition 2022-2023, je voudrais vraiment profiter de cette opportunité pour que je puisse jeter des fleurs à cette entité", a-t-il dit.

Et d'ajouter : "Nombreux sont ... peut-être quand ils venait d'être élu, je parle ici particulièrement du Président Alain Tsepuk, qui ne croyaient pas qu'il ferait autant, mais il nous a tout au début, nous les avions accompagné , tous les membres du comité de l'EPFKIN les savent, nous les avions accompagné par des conseils et aujourd'hui ils sont entrain de cheminer ensemble et nous en sommes très fiers. Je souhaite également que les sociétaires de l'EPFKIN leur fassent confiance au cas où effectivement leur mandat serait écourté". 

Cet amour témoigné par Désiré Bonina envers Alain Tsepuk ne pas le seul puisque au milieu des dirigeants des clubs de l'EPFKIN c'est presque le même langage.

Arrivé en 2019, le comité de l'EPFKIN dirigé par Alain Tsepuk a apporté plusieurs changements au championnat d'élite de Kinshasa. Le respect du calendrier, la régularité des matchs, les efforts pour attirer des sponsors et la diffusion des matchs à la télévision, la prise en compte des desideratas des clubs, ... C'est un bilan élogieux pour ce comité.

Rappelons que le comité Alain Tsepuk a déjà fait trois saisons à la tête de l'EPFKIN et ça reste une année de mandat, mais au cas où le mandat serait écourté par le Comité de Normalisation de la FECOFA, les élections vont avoir lieu une année avant la fin du mandat.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires