L'Académie Football Saint Christian - B a tenu son Assemblée Générale Ordinaire de la saison 2022-2023, le samedi 17 juin 2023 à son siège dans la commune de Ngaliema. Le comité de l'EPFKIN était représenté par le Secrétaire Exécutif Provincial Xavier Mpiana.
Dirigé par son Président Arsène Binanga Yambamba Mbayo assisté par son Secrétaire Sportif Christian Ushuya et sous la supervision du Secrétaire Exécutif Provincial de l'EPFKIN Xavier Mpiana et du représentant de la Division Urbaine des Sports et Loisirs, l'AF Saint Christian - B a tenu son Assemblée Générale Ordinaire de la saison sportive 2022-2023 en présence du Comité de Direction, des joueurs et des membres sympathisants.
Cinq points étaient inscrits à l'ordre du jour : Le volet Moral et Administratif, le Volet Technique, le Volet Financier, les cas de transfert des joueurs, prévisions budgétaires 2023-2024.
Sur le volet moral et administratif, l'équipe de l'AF Saint Christian B renseigne qu'elle a entretenu d'excellentes relations avec toutes les différentes instances sportives de la RDC ainsi que les autres clubs des entités soeurs par le biais de l'EPFKIN.
Durant la saison 2022-2023, l'AF Saint Christian B a évolué avec les membres du comité de direction qui ont été élus depuis le 29 juin 2022.
En ce qui concerne le volet technique, l'AF Saint Christian B a été classé 14e avec 30 points lors de la saison 2022-2023 avant de jouer le match de cadrage qui a permis à l'équipe de se maintenir au championnat de l'EPFKIN pour la saison prochaine.
Malgré la mauvaise saison réalisée par l'équipe, le staff dirigeant a quand plébiscité quelques joueurs qui se sont distingués.
Meilleur joueur : Kizili Mokeme
Meilleur buteur : Yondo Liemekoli (8 buts)
Révélation de l'année : Kumba Noël
Joueur discipliné : Lipambi Mumbele
Joueur fair-play : Kinkela Mao
Joueur régulier : Mulokosi Baby.
Par rapport au volet financier, l'AF Saint Christian B a fonctionné avec un budget de 80.000$ USD durant la saison 2022-2023 provenant de son Président Arsène Binanga Yambamba Mbayo.
0 Commentaires