Subscribe Us

header ads

Tournoi Cohésion Nationale : Satisfecit du lancé quatrième édition féminine, la version masculine en revue (Papy Tamba)




[Le tournoi Cohésion Nationale qu'a initié la Fondation Initiative plus que dirige Madame Olive Lembe Kabila ex première dame de la République démocratique a ouvert ses rideaux avec la quatrième édition version féminine, hier samedi 10 Juin au terrain Ocal RTNC]

Dans l'objectif de bien faire les choses, satisfait du résultat que produit les athlètes, et les opportunités que pourraient y avoir grâce à la Fondation OLK qui s'assure de la bonne tenue de ce tournoi, Maître Papy Tamba président de l'association Essor et expansion des congolais (organisateur technique) s'est exprimé en cet acte :

"Lorsqu'on a la volonté de bien faire les choses, on éteint jamais l'objectif. Je sens une sorte de reconnaissance de la part des joueuses qui ont participé aux trois premières éditions parce que certaines parmi elles ont pu avoir des opportunités même à l'étranger" a t-il exprimé.

Un tournoi qui, aujourd'hui devenu vitrine dont l'enjeu premier est de valoriser le football féminin d'abord en premier lieu, une priorité pour ce dernier :

Donc le tournoi est une vitrine. D'où on ne vient pas pour gagner de l'argent ici mais on vient pour donner la chance aux joueuses. Je ne peux que me réjouir de résultat obtenu grâce jusque là à la Fondation OLK " a t-il ajouté.

Ce pendant, un tournoi en version masculine serait déjà en revue, précise l'organe technique du tournoi pour peut-être le 5 juillet avec une valeur ajoutée :

"Pour la version masculine, nous aurons deux recruteurs qui viendront de l'Europe pour profiter de cette vitrine afin de donner la chance aux jeunes" précise t-il.

Grâce à la volonté et la détermination qu'a la Fondation OLK pour l'organisation d'un tournoi qui veut s'inscrire à la durée, seul les moyens techniques et financiers peuvent se multiplier en masse dans les jours avenirs afin de bien valoriser le football féminin et masculin en République Démocratique du Congo.

Par Emerode kamba

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires