Subscribe Us

header ads

AfroCan : l'anecdote des léopards racontés par Jonathan Banza

 


Alors que les léopards Basket disputent l'AfroCan 2023, Jonathan Banza l'un de pionnier du sacre des congolais en 2019 s'est confié à Konisport pour raconter l'anecdote de l'équipe durant cette compétition.

En effet , Jonathan Banza actuel sociétaire des Tigres du Burundi est l'un des rares basketteur a avoir joué pour toutes les catégories de la sélection nationale de la RDC ( U16, 18 jusqu'à l'équipe pro)  bien que oublier pour l'AfroCan 2023 par le Coach Pierrot Ilunga ce dernier nous a fait vivre l'état d'esprit dans le vestiaire des léopards en ce temps là 

" On a vécu des  moments positifs et des moments négatifs  mais on a jamais baisé la tête pendant " a dit Jonathan Banza.

Les léopards négligés en 2019 ?

Le basket n'a jamais été un sport préféré de congolais mais les léopards champions de l'AfroCan ont donné une nouvelle couleur à ce sport tant oublié du pays .

 " Pendant nos  préparations on était pas vraiment considéré comme il fallait mais entre nous on savait de quoi on était capable de réaliser on sait  et c'est là que l'anecdote d'aller jusqu'au bout de cette compétition est venue,  et là avec Pitchou, Patrick Mokiango et les autres nous nous sommes dit les gars on doit être soudé, l'objectif est de rentrer avec la coupe pour faire plaisir au peuple Congolais " a raconté Jonathan Banza .

Signalons que les léopards vont disputer le quart de finale de l'AfroCan face au Nigeria ce jeudi 13 juillet 2023 en Angola ( lieu de la compétition.)


Jordan Ntambwe Ngoy 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires