L'arbitre international Congolais, Olivier Safari est nommé membre de la commission des arbitres de la confédération africaine de football, par le comité exécutif de la CAF qui s'est réunit Vendredi 07 Juillet à Rabat au Maroc, d'après les informations livrées par les Canale des communications de la CAF.
Olivier Safari un arbitre Congolais, qui s'est illustré ce dernier Temps avec des belles prestations sur le continent en compagnie de son compatriote Congolais Jean Jacques Ndala vient d'être récompensé par cette nomination.
Le Congolais sera dirigé par Monsieur Hugues Alain Adjoyi du Bénin nommé président de la commission des arbitres et Victor Gomes de l'Afrique du Sud nommé vice-président.
Voici par ailleurs la liste complète des membres :
o Mme Fatou Gaye du Sénégal
o M. Dombouya Aboubacar de la Guinée
o M. Ali Mohammed Ahmed de la Somalie
o Mme Tesfanesh Woreta, de l'Éthiopie
o M. Djamel Haimoudi de l'Algérie
o M. Hadqa Yahya du Maroc
o M. Olivier Safari Kabene de la République démocratique du Congo
o M. Louzaya René Daniel, du Congo Brazzaville
o M. Inacio Candido, de l'Angola
o Mme Gladys Lengwe, de la Zambie
o M. Aminu Shantali Shuaibu du Nigeria
Signalons que lors de cette réunion le Président Motsepe a soulevé que " L'intégrité , l'indépendance et la crédibilité des arbitres, des commissaires de match et des opérateurs VAR sont cruciales pour le respect et la croissance du football africain et nous sommes confiants que les membres de la Commission des arbitres de la CAF nouvellement nommés contribueront à la croissance et à la compétitivité mondiale du football en Afrique"
Par Joël MUSEMA
0 Commentaires