Subscribe Us

header ads

EUFMAYI: Le CS Saint Thomas adopte un budget de 20 mille dollars pour jouer le titre à l'EUFMAYI et à la LIFKOR en 2023-2024





Le Cercle Sportif Saint Thomas a tenu son assemblée générale ordinaire dimanche 9 juillet 2023, à son siège situé dans la Petite Ville, en Baudine 4, dans la commune de la Kanshi. Dans son rapport moral, le Président de cette équipe, Thomas Tshimanga Tshingomba, a indiqué être resté dans la soif due à l'échec du club en demi-finale du championnat provincial de la saison sportive 2022-2023.
Tous les joueurs ont été déclarés transférables. Au cours de ces assises, Christian Muamba Mbikayi a été plébiscité meilleur buteur avec 21 buts toutes compétitions confondues et meilleur joueur de ce club et du championnat local de l'Entente Urbaine de Football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI).




Les Saints Tricolores ont dépensé 8 386 dollars américains et 2 250 000 francs congolais en 2022-2023. Pour la saison sportive 2023-2024, les membres de l'Assemblée ont voté un budget à hauteur de 20 000 dollars américains afin d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés, à savoir "remporter le championnat de l'EUFMAYI et le championnat provincial de la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR)" en vue d'accéder en deuxième division de la LINAFOOT.

Le comité de direction du CS Saint Thomas étant fin mandat, les assises ont été transformées en Assemblée générale extraordinaire et élective. Cette dernière a abouti à l'élection à l'unanimité du nouveau comité sportif qui se présente de la manière suivante :



Président : Thomas Tshimanga Tshingomba

•Vice-Président : Willy Lukusa

•Secrétaire général : Jean-Pierre Mukuna Lushanga

•Secrétaire adjoint : Zola Mbuyi Mukebi

•Trésorier : Faustin Kapela Kapela

•Conseillers : Benjamin Mbiya Tshiomba, Roger Stéphane Ilunga wa Ilunga, Coco Madimba et Mado Mbiya.

Les travaux se sont déroulés en présence du Chef de Service Urbain des Sports et Loisirs, Ezéchiel Mutombo Tshimankinda, et du Président de l'EUFMAYI, Jean Marcel Kanyinda Tshisamba.


Par Stéphane Ilunga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires