Subscribe Us

header ads

FOOT LOISIRS🇨🇩⚽️: KINSHASA ABRITE UN TOURNOI DÉNOMMÉ «POTO MIKIÉ»




Du 20 août, au 3 septembre, Kinshasa la capitale congolaise abritera le tournoi du football loisirs dénommé "Poto Mikié" pour promouvoir le football freestyle (Football avec spectacles et musique).

Ce pendant, grâce à ce tournoi "Poto Mikié" qui demeure une initiative vivante chez la population kinoise grâce à leur style médité surtout chez les enfants, va faire vivre aux spectateurs et téléspectateurs ses normes modernes, permettant ainsi à plusieurs jeunes talents congolais des quartiers de Kinshasa de s'exprimer de leurs manières et surtout mieux vendre encore l'image du pays dans la pratique du freestyle.

"Poto Mikié " est un tournoi d'ambiance, des spectacles et du rythme qui se joue avec 14 joueurs sur le terrain de part d'autre 7 pour chaque équipe avec une possibilité de remplacement de 3 joueurs. En deux périodes de 25 minutes chacune, les 14 gladiateurs vont devoir se départager dans des rudes mouvements, gestes, styles et imaginations.

Par ailleurs, voici comment se présente le programme :

[Débuté le 14 août la période d'inscriptions des équipes devant pendre part au tournoi prendra fin demain 19 août]

[Du 20 au 28 Août : Les présélections par district. Ici 8 équipes seront inscrites dans chaque district et après présélection, chaque district ressortira deux représentants qui seront tout simplement les deux finalistes.]

[Du 2 au 3 Septembre : La grande finale. Les 2 finalistes de 4 districts de Kinshasa soit 8 équipes au total vont se livrer bataille au terme d'une grande finale pour ne désigner qu'un seul gagnant.]

Comme signale les organisateurs, La structure [Team Pro], "Poto Mikié " pourrait donc s'inscrire déjà dans l'avenir, comme un évènement annuel.

Par EMERODE KAMBA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires