Subscribe Us

header ads

EUBABUK PHASE DE 8 : ÇA PASSE POUR AMI-BK, ÇA BALBUTIE POUR MAENDELEO



AMI-BK : ça roule

Dans un match sensass, AMI-BK étrille Panzi sur un score de 89-66 et confirme son bon cap datant de quelques mois. Ce deuxième match de la journée a tenu toutes ses promesses avec un Junior Ambol en feu et un comeback gagnant de Paul Ereng, auteur d'un match sans faute. Sous la houlette du coach Junior Bugugu, les Bakonzi ya Terrain se sont montrés réalistes du début jusqu'à la fin en dépit de quelques pertes de balles. Le génie David Ololo a permis à son équipe de creuser l'écart dès le premier quart-temps, bien aidé par Chadrack (avec ses shoots à trois points), Junior Ambol (qui a donné du fil à retordre à la défense de Panzi) et Paul Ereng (intraitable à mi-distance, en rebonds et sur les lancers francs). L'équipe a présenté un jeu plaisant à la bonne franquette face à l'une de meilleures équipes du championnat. C'est donc un bon début de cette campagne de phase de 8 pour les Jaunes-bleus. 

Contrairement à AMI-BK, Panzi peut se mordre les doigts pour sa maladresse en shoots à trois points et surtout pour les fautes commises par Alpha Bachoke qui faisait un grand match. Il y avait des fautes évitables mais commises à cause de la pression du match. 

Résumé du match (89-66)

1er quart-temps : 25-15

2ème quart-temps: 21-10

3ème quart-temps: 20-18

4ème quart-temps: 23-23

Prochain match d'AMI-BK : demain à 17h contre Kabono à l'ISP/Bukavu


BC Maendeleo : ça balbutie

Les Mindfull ont eu chaud aux oreilles. Les jeunes du Coach Junior Banza ont fait douter ceux du Coach Christian Birhali, amoindris par le départ de M. Elvis Mirindi, il y a quelques jours. Mais ils se sont reposés sur les épaules de M. Etienne Kazungu, qui prend de l'âge mais garde sûrement un top niveau et aide l'équipe par son expérience et son expertise.

Ce match peut, jusque là, être considéré comme le meilleur match de cette phase de 8 car il a fallu les 35 dernières secondes de la partie pour voir le gagnant de ce match.

Quasiment sans meneur, BCM a eu du mal à construire le jeu, laissant les jeunes du BC THE KINGS profiter de ce manque. Le doute a pris l'ascendance lors que The Kings sont revenus à égalité parfaite (66-66) pour mener avec deux points d'écart, réveillant tout le mythique stadium de l'ISP/Bukavu qui était prêt à vivre la première surprise de cette phase. Bien que contré à deux reprises par le jeune Kévin (reconnu comme Ja Morant) et surtout après avoir raté quelques tirs ouverts, Wasolela Bitubi a marqué un panier décisif après avoir été bien remis en confiance par Efa, auteur d'une performance monstrueuse alors qu'il n'a joué que quelques minutes seulement. Mention spéciale aussi à Danny Green, Eustache Murhega (Boss), Olivier Pakamanu et Mike Ebengo qui ont tout donné malgré tout. 

Le BC The Kings a titillé les grands et a montré que sous-estimer un adversaire à ce niveau est un suicide volontaire. 

Résumé du match (72-70) :

1er quart-temps : 16-13

2ème quart-temps : 23-18

3ème quart-temps : 17-16

4ème quart-temps : 16-23 

Prochain match de Maendeleo : BC Panzi (17h, ISP/Bukavu)

Athanase S.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires