La Fédération Congolaise de Football a, dans une correspondance, demandé à la Ligue Nationale de Football de suspendre le démarrage de la phase retour du championnat d'Ilicocash Ligue 1.
D'après une copie de la correspondance parvenue ce mardi à la rédaction de Konisport, la Fédération Congolaise de Football dit avoir pris connaissance du calendrier de la phase retour du championnat dans sa phase classique sur les reseaux sociaux.
L'organe du Football de la République Démocratique du Congo précise que les clubs engagés dans le championnat d'Ilicocash Ligue l'ont saisi pour fustiger l'organisation de la phase retour.
"De même, plusieurs de vos sociétaires nous ont aussi saisis pour fustiger cette production, arguant que cette phase ne serait pas réglementaire d'une part, et d'autre part que toutes les équipes n'ont pas encore fini leurs matchs de la manche aller. Pour éviter cette cacophonie qui se profile, nous vous enjoignons de surseoir à ce calendrier jusqu'à nouvel ordre," souligne la FECOFA.
La phase aller du championnat national a pris fin pour certains clubs, qui ont joué toutes leurs rencontres, d'autres n'ont toujours pas livré toutes les rencontres, à l'image de Maniema Union et du Tout Puissant Mazembe Englebert qui doivent jouer trois matches chacun avant de clôturer la phase aller.
Malgré que toutes les formations n'ont pas terminé la phase aller en jouant tous les matchs, la Ligue Nationale de Football avait publié la semaine dernière le calendrier pour la phase retour. D'après ledit calendrier, la phase retour d'Ilicocash Ligue 1 devrait commencer ce samedi.
Joel Musema
0 Commentaires