Alors qu’une incertitude persiste quant à la tenue de la phase retour de la Ligue 1 Illico Cash, les Corbeaux du Sud-Kivu, loin de se laisser distraire par les dissensions entre le CONOR et la Linafoot, affichent une détermination sans faille. Toujours ambitieux, le club entend aborder la deuxième partie de la saison avec éclat.
Un stage stratégique à Buhimba
Pour répondre à l’exigence du nouvel entraîneur, John Birindwa Cirongozi, qui souhaite évaluer l’effectif à sa
disposition et instaurer sa philosophie de jeu, les Noirs et Blancs ont pris la résolution d’organiser un stage bloqué à Buhimba, à 13 km de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ce camp d’entraînement intensif a pour objectif de renforcer la cohésion du groupe, d’affiner les stratégies et de préparer une équipe compétitive et solide pour les échéances à venir.
Avec un contingent de 29 joueurs, accompagné de quatre membres du staff technique, d’un médecin, et de deux intendants, l’équipe a fait le déplacement. Ce regroupement marque une étape clé pour la préparation de la phase retour, que le club espère aborder avec ambition et sérénité.
Absences notables
Cependant, certains joueurs emblématiques ne figurent pas dans la délégation. Parmi eux, Doxa Gikanji, qui a récemment annoncé dans les réseaux sociaux la fin de son aventure avec les Kiwembes. D’autres absences notables incluent Kanku Madiata, Wanicam Tshonga, Fazili Wabulakombe, ainsi qu’Eliel Boko, récent vainqueur du tournoi UNIFFAC avec l’équipe nationale U20 de la RDC. Selon des sources internes, ces joueurs ne seront pas disponibles pour le reste de la saison av
ec les Corbeaux.
Avec une préparation minutieuse et un staff technique mobilisé, les Corbeaux du Sud-Kivu espèrent débuter la phase retour avec un visage transformé et une ambition renouvelée. Les prochains jours à Buhimba seront décisifs pour fixer les objectifs et affirmer la place du club parmi les meilleurs du championnat national.
Voici la liste des joueurs qui ont fait le déplacement avec léquipe:
1. LANDU MAKIESE
2. ENOCK KAMA
3. JOSEPH MUTUABO
4. MUJABA
5. COMMANDO MUHINDO
6. KAKEYA MINZI
7. HERVÉ BEYA
8. AGOSSO
9. MAPUATA KIAZAYA
10. WEMBO ONOKANGA
11. NGIMBI MAMPANGU
12. TAMPO NGALIEMA JEANCY
13.DIEUMERCI MUSOMBWA
14. GUY LIFAKA
15. JÉRÉMIE BOYELE
16. BENJAMIN MUGENYI
17. MARDOCHÉE ALENGALENGA
18. WINNER NGALIEMA
19. TONY
20. OLIVIER NSHOKANO
21. MODESTE OSAKO
22. BEYUKU MUNSI
23. TSHAMALA
24. WILLIAM LIKUTA
25. ALBERT MUBATU
26. CHARLY MASONGA
27. KAMANGO SALUMU
28. SHADRACK
29.ALAIN WONDA
0 Commentaires