L'Association Sportive Vclub de Kinshasa a annoncé ce jeudi sa séparation avec son entraîneur Youssouph Dabo.
Selon un communiqué, l'AS Vclub et Youssouph Dabo ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur partenariat après quelques mois de collaboration.
« Monsieur Dabo, ayant reçu une opportunité professionnelle internationale d'envergure, l'AS Vita Club, soucieux de ne pas freiner la progression de sa carrière, a accepté cette séparation à l'amiable dans un esprit de respect mutuel. En attendant la prise de nouvelles dispositions dans l'intérêt du club, le staff technique poursuit le travail afin d'assurer la continuité des activités sportives », renseigne Vclub dans le communiqué.
Après le départ de Youssouph Dabo, Vclub a confié le poste d'entraîneur principal à Bruno Ferry, qui assurait jusque-là les fonctions d'entraîneur adjoint.
« Fort de son expérience, de sa connaissance du groupe et de son engagement au sein du staff technique, Monsieur Ferry poursuivra la mission entamée cette saison, avec pour objectif de maintenir la dynamique sportive du club et d'atteindre les ambitions fixées. L'AS Vita Club réitère sa confiance en ses ressources internes et reste concentré sur la suite de la saison », indique le communiqué.
Sous la conduite de Youssouph Dabo, Vclub a terminé la phase classique du championnat national congolais Illicocash Ligue 1 à la position avec 29 points, synonyme d'une qualification au play-offs.
Les Moscovites ont réalisé sept victoires, sept matchs nuls et ont concédé cinq défaites.
Youssouph Dabo, qui est désormais ex-entraîneur des Moscovites, va évoluer sur le banc de touche de l'équipe nationale de la Libye en tant qu'entraîneur adjoint ; il va seconder son compatriote sénégalais Aliou Cissé.
Joël Musema
0 Commentaires