Subscribe Us

header ads

Malela ou John Jordan , l’un devra partir ; Kuminga ne viendra pas


Alors que le règlement FIBA n’autorise qu’un seul joueur naturalisé par sélection nationale, la RDC se retrouve avec deux profils concernés dans sa pré-sélection pour l’Afrobasket 2025 : Malela Mutuale, de nationalité française, et John Jordan, américain. Une situation qui oblige les Léopards à faire un choix difficile.

C’est une pré-sélection aussi compétitive que jamais pour la RDC, marquée par une densité exceptionnelle au poste de meneur. 

Le choix sera difficile  Malela Mutuale, capitaine et présent depuis le début de la préparation à Kinshasa , ou John Jordan, l’un des deux devra inévitablement être écarté.

Kuminga n’a jamais dit oui ?

Aperçu récemment à Kinshasa, la star NBA Jonathan Kuminga ne rejoindra finalement pas les Léopards pour l’Afrobasket 2025. Selon des sources proches du joueur, sa présence à Kinshasa était liée à une invitation de la Première Dame de la République pour participer à la commémoration du Génocost congolais, le 2 août dernier. Aucune confirmation de son départ pour la sélection de la RDC n’a été donnée jusque-là.

Jordan Ngoy 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires