Subscribe Us

header ads

Beverragy exige 3 millions pour ceder Lupopo

 



L'analyste sportif et proche de l'équipe de Lupopo Bambino Kabulo à dans une interview accordée ce jeudi 15 avril 2021 au journaliste sportif et coordinateur de Konisport, Jonathan KONYI affirme que le climat sur le plan financier au sein du club jaune et bleu de Lubumbashi va mal depuis un temps.


Selon Bambino Kabulo, l'équipe de Lupopo va mal sur le plan financier depuis un temps mais sur le plan tactique, technique, l'équipe semble être en bonne santé.


Il continue en affirmant que ;depuis les avènements du sponsor officiel de Lupopo NB Mining qui a été récupérer par Moïse Katumbi dans les dossiers MCK-NB Mining que l'équipe va mal sur le plan financier par le faite que le président du club ne mets plus la main dans la poche et ce sont des donateurs comme le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula, les membres du comité et certains fanatiques à travers le monde qui soutiennent le club.


Il ajoute que, tant des bobos sur le plan salariale, des primes, le vécu quotidien du club entre autres le transport, le paiement du terrain d'entraînement, logement et restauration des joueurs ne marche pas assez bien pour le moment.


Bambino affirme au micro de Jonathan que le comité actuelle du club se débrouille tant bien que mal avec l'ancien président de l'équipe Victor Kasongo Vigbo qui est sur place à Lubumbashi, Joseph Berthier, Coco Mulongo qui fait les aller-retour Kinshasa Lubumbashi et tant d'autres membres du comité de coordination chapeauté par Cédric Tshizainga, se démène pour le vécu quotidien de l'équipe d'outre tunnel, mais toutefois ils n'arrivent pas à répondre au demande et leurs responsabilités comme fixé en début de la saison et que personne n'est capable de mettre le moyen comme les sponsors.


il souligne que la dernière fois où le président Pascal Beveraggi est intervenu pour remettre la prime aux joueurs, c'était après le match du derby de Lubumbashi face au TP Mazembe et un autre match de la Vodacom Ligue 1 jouer à Lubumbashi.


Il chute à cette question en disant que Lupopo est un club qui n'a pas de papa et se débrouille avec les membres de la famille entre autres tante, oncle et j'en passe.


C'est journaliste estime que les fanatiques du club sont aussi à la base des désordres qui s'observent au sein de l'équipe de Lupopo.


Puisque selon lui, certains fanatiques bénéficie auprès du président en exercice et d'autres veulent qu'un autre soit à la tête de l'équipe jaune et bleu pour qu'ils en bénéficient bénéficient aussi à leur tour et cela créent de l'imbroglio.


À la question sur les remèdes et pistes des solutions, ces spécialistes sur les investigations des équipes du Katanga pense que la première remède de Lupopo est de mettre la main dans la poche pour subvenir à tous les besoins de l'équipe.


Bambino Kabulo a fait au cours de cette interview une grande révélation sur le deal passé entre Pascal Beveraggi et deux membres de Lupopo très influent dont l'un est au sein du comité sportif actuel et l'autre à l'étranger qui est un ancien dirigeant du club qui auraient perçu chacun 300 000 dollars américains en échange de papier du stade de la Victoire situé sur l'avenue du 30 juin.


Il ajoute que l'homme d'affaires français aurait entendu de rumeurs d'un donateur qui veut prendre la tête de l'équipe.

Photo de Pascal Beverragy 

Selon Bambino ,c'est ce qui fait à ce que Monsieur Beveraggi puisse bloquer tout et demande une somme de 3 million de dollar américain pour enfin céder la présidence du club à une autre personne. Il signale aussi que les joueurs de Lupopo on fait 3 jours sans pour autant s'entraîner.


Il conclut ses propos en pensant, qu'il faut organiser une assemblée extraordinaire dans laquelle l'on devra peut-être constater l'inactivité financière et l'inactivité du président de Lupopo qui n'arrive pas à assumer ses responsabilités.


Bambino crains tout de même que Lupopo puisse rentrer à ses anciens démons avec le comité de crise comme à l'époque.


Par Darius TSHIBANGU



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires