Subscribe Us

header ads

LINAFOOT : Jacques Kyabula succède au français Pascal Beverragy

Le football club Saint Éloi Lupopo, a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective du président ce samedi 17 juillet 2021 dans la salle Bukavu de Pull Man Hôtel de Lubumbashi.

En présence du délégué de la Linafoot, Me Innocent Kimbundulu, du secrétaire général de la FECOFA, du secrétaire national de la Linafoot, des anciens dirigeants du club, joueurs et fanatiques.


 Le vice-président Coco Mulongo à d'abord fait le bilan de l'équipe lors de la 26e organisation de la Linafoot ou le club jaune et bleu a été classé 4 à l'issue de la saison 2020-2021.

Prenant la parole, Innocent Kimbundulu à d'abord expliqué le pourquoi de cette assemblée générale extraordinaire qui a été sollicité par les joueurs de l'équipe tout en demandant aux personnes présentes dans la salle de quelle manière dont ils préfèrent que les élections soit organisée. La majorité des personnes ont voté pour les élections à main levée.

Faisant appel au capitaine de l'équipe Masini Dimbwa pour affirmer ou infirmer si ils sont des auteurs de la pétition initiée contre Pascal Beveraggi, ce dernier affirme la signature de la pétition contre l'homme d'affaires français.

Absent de la salle pour montrer ces moyens de défense, Pascal Beveraggi est déchu de ses fonctions de président de l'équipe d'outre tunnel. Sur les 92 personnes votants, tous ont voté pour la déchéance du français y compris les cinq membres du comité qui ont voté pour la pétition initiée par les joueurs de l'équipe jaune et bleu.

Étant l'unique candidat au poste du président, le 3eme gouverneur du Haut-Katanga est élu comme président de Lupopo à 100%.


Justifiant ses motivations lesquelles l'on poussé à être candidat au poste de président, wa ndani comme on le surnomme, veut être président pour la seule raison de voir son équipe d'enfance être classé parmi les meilleurs du Congo et de l'Afrique.

Le néo président compte sur le soutien de tous et créera un conseil supérieur du club où tous les dirigeants sera membre avant de rendre un hommage à Pascal Beveraggi.

Il se fixe quatres priorités sur lesquels il mettra tout sont énergie, à savoir : faire de Lupopo un grand club au pays et à l'étranger, dotée l'équipe des infrastructures sportives adéquates, la création d'une académie de football et réorganiser les équipes d'âges de Lupopo, et enfin, donner la priorité dans les recrutements aux joueurs locaux évoluant dans les quatres provinces démembré du Katanga.

Il ajoute en disant que ; tous ces projets sont possibles si les intérêts de l'équipe privilégient en premier lieu.

L'homme fort de l'équipe jaune et bleu promet son soutien à la coordination des supporters dans ses missions de l'encadrement des fanatiques et à l'instauration de la discipline, avant d'indiquer que ; l'heure n'est plus à distraction.

Il sollicite également le soutien de la FECOFA via son secrétaire général pour la réalisation des ses projets au sein des viets. Il conclut ses propos par sa disponibilité à recevoir les critiques de la part de la presse pour l'avancement du club.



Darius TSHIBANGU ✍️

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires