Subscribe Us

header ads

Une assemblée et des bilans pour le Sporting Club Mont Sion




C'Ă©tait dans des conditions exceptionnelles pour le Sporting Club Mont Sion qui tenait, cette semaine, son assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale. Un contexte exceptionnel qui a nĂ©cessitĂ© la tenue de ce rendez-vous sous l'observance des mesures Ă©dictĂ©es, car entre la crise sanitaire, il a bien fallu s’adapter pour toute l’Ă©quipe des dirigeants. "Nous avons dĂ©cidĂ©, exceptionnellement, de nous rĂ©unir afin d’assurer la sĂ©curitĂ© de tous autant que possible", insistait le prĂ©sident  Erasme Mayoka Mbambi. Car c’est bien le prĂ©sident du Club qui remerciait et fĂ©licitait tous les acteurs qui s’Ă©taient adaptĂ©s tant bien que mal face Ă  ce contexte lourd et inĂ©dit cette saison. Puis le prĂ©sident remerciait Ă©galement les diffĂ©rentes institutions, notamment le comitĂ© de gestion, le gouvernement provincial, le comitĂ© exĂ©cutif de l'entente et le service urbain des Sports au Lualaba.

Avant de partager un coup de gueule cinglant envers les organisateurs du championnat qui ne semble pas œuvrer équitablement sur le plan arbitrage: "J'ai une recommandation a faire au comité de gestion! Nous ne sommes pas content du point de vue arbitrage car ça était de trop surtout quand le Club évolue a domicile (Kolwezi) avec les arbitres designer pour les différentes rencontres; à ce rythme-là, nous allons nous décourager, il faut en être conscient pour la saison avenir !"

Le Président du Club a aussi profiter d'annoncé la résiliation du contrat avec le deux coachs ( Idalgo Kalala et Tapla Nsenga) en disant : "Nous sommes une jeune équipe nous avons des grandes ambitions, j'ai senti une légèreté des coachs surtout pendant la période du recrutement cette fois-ci nous allons recruté avec d'autres experts du football le coach viendra juste entraîné l'équipe car nous avons été déçu du scénario en cette saison qui vient de s'achever".

Puis, quatre joueurs sont déjà en route pour la Tanzanie pour un test à Azam et Young Africa

A savoir que le Club s'est battu en ligue II sans appui du gouvernement provincial tout au long du championnat et a Ă©mis le vĹ“u de voir le gouvernement s'y intĂ©resser au Club en la saison 2021-2022 d'autant plus que le Club s'est assignĂ© comme objectif la montĂ© en première division car tout est mis en marche. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires