Subscribe Us

header ads

SIMBA : Certains fans ne veulent pas de Tshiswaka comme président car il est non originaire de Lualaba

,Le FC SIMBA de Kolwezi traverse de moments difficiles depuis l'élection du patron de DevSolaire à la tête des Kamikazes de Kolwezi . Sachim Hassamal a brillé par des absences et ne donné rien.


Après quelques mois ,il y a eu des démissions de vices-présidents et des absences non justifiées de certains membres.


Les joueurs sont restés plusieurs mois impayés,sans connaitre leurs président , et ont vécu des moments difficiles.


Malgré tout ça, ils ont de même obtenu ce maintien en Vodacom Ligue 1.


Par les artisans de ce maintien par césarienne en LINAFOOT ,on peut citer Daddy Tshiswaka ,qui a contribué avec ses moyens et a mobilisé les fans pour chercher le maintien.


Arrivé à la fin de la saison , Daddy Tshiswaka a annoncé publiquement ses envies d'être président du club le plus populaire du LUALABA.


Cette annonce , n'était pas la bienvenue au club et précisément aux oreilles du secrétaire adjoint et du trésorier . Cette annonce a coûté la suspension même du directeur de communication du club, Cirano Mwanza par le secrétaire adjoint et du Trésorier.


Interrogés par KONISPORT depuis plusieurs semaines , certains fanatiques du club ont déclaré publiquement être contre la candidature de Daddy Tshiswaka à la tête du club. La rayison évoquée est que Daddy Tshiswaka n'est pas originaire de la province du Lualaba .

Pour eux ,il faut être de père et mères Lualabais .


Ce dimanche 04 juillet 2021, le chargé de communication du club ,Cirano Mwanza au micro de Étienne Kankwenda l'a aussi soulevé dans l'émission sport Rois sur LIFE Radio.


Il a dit que : " Certains fans ne veulent pas de Tshiswaka car ,il est non originaire de Lualaba "


Et a ajouté que ses genres d'attitude n'avance ni le club ,ni le pays .


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires