Les joueuses de la République Démocratique du Congo dames U20 ne se sont pas présentées au stade de Sao-tomé pour affronter le même pays .
Le match retour était prévu le mardi 24 Août 2021 à 15h00 GMT+2.
Ce match retour devrait se jouer dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de football Costa-Rica 2022 dames de moins de 20 ans.
Pourquoi l'absence des congolaises sur l'aire de jeux ?
Les joueuses de l'équipe nationale étaient déjà internées depuis une semaine dans un hôtel de Kinshasa pour préparer la rencontre retour, sans être au courant du jour du match aller et ni du voyage. Cette ambiance de doute sur le déplacement à régner jusqu'au dimanche 22.
Le dimanche 22 , la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait adressé une correspondance à la fédération de Sao-tomé pour demander un report de ce match comme on l'a fait dernièrement quand l'avion avait connu des difficultés techniques .
C'était par principe de solidarité que notre instance avait sollicité le report, nous avons compris leurs problèmes,ils doivent comprendre les nôtres.
Le report demandé par la FECOFA prévoyait de faire jouer le match le jeudi et les léopards dames U20 devraient voyager mercredi 25 Août 2021 .
La fédération de Sao-tomé a refusé de collaborer pour preuve , elles se sont présentées au stade avec les officielles du match en l'absence de la République Démocratique du Congo.
Qui a bu boira
Ce n'est pas la première fois que les léopards dames U20 écopent d'un forfait. Ça se passait encore en 2019 chez les U19.
Conséquences
Nous ne savons pas les conséquences de cette absence sur terrain. Mais pour certains la sélection nationale de la République Démocratique du Congo serait déjà éliminée malgré son avantage en aller 5 à 1( À lire : Les léopards U20 dames prennent l'avantage au match aller )
Position de la FECOFA
Nos multiples efforts pour entrer en contact avec les membres de la FECOFA ont échoué.
Sentiments des léopards U20.
Deborah Ngalula , capitaine de la sélection nationale prenant la parole au micro de KONISPORT ,se dit très choquée d'apprendre cette nouvelle .
0 Commentaires