Subscribe Us

header ads

DCMP plus fort que Renaissance dans le derby des imaniens



Le Daring Club Motema Pembe a remporté le derby des imaniens par 2-0 contre Renaissance du Congo ce dimanche 12 décembre au stade des Martyrs pour le compte de la phase aller du Championnat de la Division 1 de la Linafoot.

Le DCMP a pris sa revanche face au FC Renaissance du Congo après la défaite de la saison passée (1-2) en championnat national de la Division 1. Les immaculés n'ont pas tremblé devant les oranges de la capitale.

Suite à un centre qui est venu de gauche vers le côté droit, Bayindula Jimmy va trouer le gardien de Renaissance pour l'ouverture du score à la 32e minute.

Dominateur de la rencontre en grande partie, le DCMP s'est procuré de plusieurs actions, mais le manque de finition n'a pas permis aux verts et blancs de corser l'addition dans la première partie du match.

Et c'est sur ce score de 1-0 à l'avantage de DCMP que l'arbitre central Yannick KABANGA va renvoyer les deux équipes à la pause.

Au retour des vestiges, le FC Renaissance va prendre le dessus en terme des actions avec plusieurs occasions de contre menées par un certain Emmanuel Bola Lobota de grand jour, mais devant lui il y avait un Hervé Lomboto qui était au rendez-vous.

Absorbé dans le milieu du terrain, le coach de DCMP va faire monter deux pions majeurs. Munganga pour stabiliser le milieu et Makusu Mundele pour inquiéter la défense de Renaissance.

Deux changements qui vont apporter le souffle aux verts et blancs puisque à la 75e minute, après une belle offrande de Waka Bofafaka, Jean-Marc Makusu Mundele va tromper le gardien de Renaissance pour le 2-0.

Ainsi, le DCMP remporte son 9e derby face au FC Renaissance du Congo qui n'était pas de moindre.

Grâce à cette 4e victoire de suite en championnat national, le DCMP totalise 17 points après 9 journées et garde sa 5e place derrière Maniema Union qui compte 21 points.

Pour le prochain match, le DCMP sera reçu par l'AC Kuya au Stade des Martyrs le 15 décembre avant d'aller défier l'AS Maniema Union à Kindu.

EMMA MULAMBA KAPANGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires