Le Cercle Sportif Don Bosco a reçu ce jeudi 13 janvier l'As Vita Club de Kinshasa. La rencontre s'est soldée par un score vierge d'un but partout.
Le coach Raoul Shungu de l'As Vita Club a lancé un coup de gueule après avoir vu le but de son équipe inscrit à la 80e minute par Glody Kikwama être refusé par le corps arbitral.
Il a déclaré : "𝐈𝐥 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐛𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬. 𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬'𝐞𝐱𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧. 𝐂𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐯𝐚 𝐥'𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫. 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐚𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐯𝐨𝐲é𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐝𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐢𝐭𝐢𝐠𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞 ? 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐜𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐞𝐮𝐱 ! 𝐂𝐞 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐢𝐧𝐢, 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭e"
Y-a-t-il réellement hors jeu ?
L'interprétation de la loi 11 de la FIFA sur la notion de hors jeu est claire et nette.
Il y a eu hors jeu car le ballon a été repoussé par le gardien des Salésiens Israël Mubobo.
Voici l'interprétation d'un des points de cette loi :
Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur reçoit le ballon joué délibérément par un joueur de l'équipe adverse (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire)
Ainsi, une passe faite par un joueur de l'équipe A qui dévie sur le gardien ou un défenseur de l'équipe B et qui arriverait à un joueur de l'équipe A en position de hors-jeu au moment où la passe est faite mènerait à un hors jeu.
Nous devons tout de même fustiger le déferlement de la haine et des propos injurieux contre Raoul Shungu par certains supporters congolais.
KONYI KAKULU Jonathan
0 Commentaires