L'AS Vita Club de Kinshasa s'est imposé largement (5-0) sur la pelouse du stade des Martyrs face à l'US Panda B52 de Likasi, malgré l'absence de son meilleur buteur Glody Lilepo parti en stage avec les léopards locaux du côté de l'Egypte. Les moscovites ont ouvert le score dès la 7e minute par l'entremise de Glody Kikwama, il sera imité par Eric Kabwe auteur d'un doublé (45+, 60e), Pascal Mbarga et Obed Mayamba ont aussi participé au festival offensif en ce date historique de la RD Congo et de l'équipe entraîné par Raoul Shungu.
Au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le CS Don Bosco et l'AC Rangers se neutralisent dans un duel entre le 10e et 5e au classement. Le score de 1-1 a sanctionné la partie. Les Salésiens se sont appuyés sur Gloire Mujaya pour répondre à l'ouverture du score des académiciens de Kinshasa.
Pour sa première à la tête de l'équipe de l'Etoile du Kivu, le coach André Kona N'gole, et son équipe ont enregistré un nul vierge au stade de de Kadutu de Bukavu face à Blessing FC de Yves Diba.
Au stade Dominique Diur, l'AS Simba s'est incliné devant l'US Tshinkunku Sangabilembi 0-1. C'est la toute première victoire des corbeaux de Kananga cette saison en Vodacom Ligue 1.
NB : la rencontre qui devrait mettre au prise l' AS Maniema Union et le Fc saint éloi lupopo a été reporté pour des raisons organisationnelles._
Classement
1. TP Mazembe 38 pts 14 j
2. As Vita Club 35 pts 13 j
3. FC Lupopo 30 pts 13 j
Les trois derniers 👇
18. Étoile du Kivu 8 pts 9 j
19. US Tshinkunku 8 pts 11 j
20. RCK 3 pts 10 j
Par Darius Tshibangu
0 Commentaires