Jacques Kyabula Katwe président de FC ST Eloi Lupopo était devant la presse pour présenter les nouvelles recrues de FC Lupopo qui ont signé chacune un contrat de 3 saisons.
Désormais joueurs du FC ST Éloi Lupopo de Lubumbashi, où ils ont signé le 08 janvier soir un contrat de trois ans.
Jean-Marc Makusu , Mika Michee, Louison Sefu et Bola ont été présentés lors d'une conférence de presse dimanche 16 janvier dans l'auditorium de l'hôtel la source par le président Jacques Kyabula Katwe.
Voici ce qu'il faut retenir des réponses du président Jacques Kyabula sur le recrutement de ces quatres joueurs et sur le prolongement de LITA DEMANI.
Sur les motivations de renforcer l'effectif : "Nous avons renforcé l'équipe parce que nous voulons gagner le titre et faire de Lupopo le plus grand club du pays"
Sur des départs des recrues avant la fin de contrat :
"Si jamais il y a un club qui aimerait recruter un joueur, il est question que les clubs s'attendent. Mais nous misons pour l'instant sur la stabilité de l'équipe."
Sur l'accord du coach Bracconi avant de signer les quatre joueurs :
"C'est en collaboration entre le staff technique et le comité que ce mercato a été fait et que même le prolongement de LITA DEMANI a été fait sur demande du coach."
Rappelons que Jean-Makusu Mundele vient de DCMP après un passage à As Vita Club et Orlando Pirates de l'Afrique du Sud, Mika Michee est venu de TP Mazembe de Lubumbashi, l'éternel rival des cheminots.
Bola Lobota vient de FC Renaissance du Congo après un passage à Nyuki , Vita , et Dauphin Noir tandis que Louison Sefu vient de l'As Vita Club de Kinshasa.
KONYI KAKULU Jonathan
0 Commentaires