Subscribe Us

header ads

L'Algérie, un imbattable battu



L'Algérie s'incline pour la première fois depuis 2018 dans un match déséquilibré sur papier du groupe E de la CAN face à la Guinée Équatoriale qui a fait couler le grand navire de la sélection algérienne au stade Japoma de Douala en s'imposant 1-0 grâce à Obiang, auteur de l'unique but de la partie réussi à la 70e suite à un corner pour tromper le gardien des fennecs, Raïs M’bohli, au deuxième poteau en reprenant un centre. Ce match entre dans le cadre de la deuxième journée de ce groupe.

Désillusion totale dans cette CAN, alors qu'on s'attendait à voir l'Algérie tenant du titre de la précédente édition mettre du feu dans ce tournoi mais rien de tout ça n'est arrivé et c’est la déception qui est au rendez-vous.


L'avenir des fennecs est entre parenthèse  ils feront face au plus dur, ce dernier, joueront leur qualification pour accéder à l’étape suivante face à la Côte d'Ivoire qui compte 4 points après son nul de 2-2 enregistré un peu plus tôt dans la journée face à la Sierra Leone, et l’Algérie 1 points,  une finale avant l'heure arrive car les algériens ont l'obligation de battre les ivoiriens pour passer tour suivant.

L'Algérie peut compter sur son palmarès ?

Les statistiques montrent carrément une supériorité numérique de l'Algérie face à la Côte d'Ivoire.

Avec un total de 15 matchs disputés, l'Algérie compte 7 victoires, 3 nuls, et 5 victoires pour la Côte d'Ivoire.

Ils ont été monstrueux pendant leurs séries d'invincibilité !

La sélection algérienne de football à été réellement impressionnante dans tous les aspects. Grinta, efficacité technique, dynamique collective… Elle fait logiquement figure d’ogre sur le plan continental mais marque également son ascension vers la renommée internationale. C’est un fait et non un enthousiasme irréfléchi. La preuve ; l’équipe d’Algérie détient l'un de record du monde d'une longue série d’invincibilité.



Elle a en effet récemment aligné trente-cinq (35) sorties sans revers en comptabilisant l’ensemble des résultats de la bande de Madjid Bougherra lors de la dixième édition de la Coupe Arabe des nations. La compétition étant sous l’égide de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).



Par Jordan Ntambwe Ngoy

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires