Le TP Mazembe reçoit l'AS Vita Club, ce dimanche, dans son stade de la Kamalondo pour le compte du classico dans un duel au sommet entre le 1er et le 2e de la Vodacom Ligue 1, à l'occasion de la 16e journée de championnat.
Pour ce grand rendez-vous de la saison, les coachs de ces deux équipes étaient devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match ce samedi 15 janvier à Lubumbashi.
Pour Raoul Shungu, le match nul et vierge face au CS Don Bosco n'a pas fragilisé son équipe, « le nul face à Don Bosco ne nous a pas du tout fragilisé, mais ça nous plus motivé malgré que c'est la toute première fois qu'on a pas eu à inscrire au moins un but depuis le début de la saison», a-t-il commenté.
Il ajoute ce qui suit,« on est plongé dans ce match face à Mazembe. Certes nous n'avons pas marqué à l'extérieur pour la première fois, ce n'est pas grave, on espère bien qu'on va se rattraper ce dimanche», a-t-il insisté.
L'entraîneur du club kinois promet tout de même un match offensif de son équipe ce dimanche, « c'est un match particulier, je crois que cette fois-ci il y aura pas un match. L'une des deux équipes va gagner, on espère bien que ça soit de notre côté, et c'est la tactique qui va beaucoup parler», a lâché Shungu.
Contrairement à l'équipe alignée face aux Salésiens, Raoul Shungu promet d'aligner son équipe de base face aux corbeaux. Selon lui, d'autres joueurs n'ont pas jouer face à Don Bosco, c'était en prévision de ce match face à Mazembe, « si certains joueurs n'ont pas jouer le match de Don Bosco, c'était justement pour Mazembe, car c'est un match différent, donc on a pu réserver certains joueurs titulaires», a-t-il répondu à la question du journaliste Bela-Luc Mukandila.
Il a fini en interpellant les dirigeants de conscientiser les supporters de chaque club au calme avant, pendant et après le match, car un match de football reste une fête.
Par Darius Tshibangu
0 Commentaires