Subscribe Us

header ads

Championnat Scolaire Panafricain U16 : la délégation béninoise se déplace pour Kinshasa ce mercredi 16



La République démocratique du Congo va accueillir le championnat scolaire panafricain des moins de 16 ans du 17 au 21 février.



Le tournoi organisé par la CAF avec l'appui de la FIFA va réunir six pays à savoir : l'Afrique du Sud, le Bénin, l'Egypte, le Maroc, le Sénégal et la RD Congo (pays hôte) aussi bien chez les filles que chez les garçons.



Prévue pour se dérouler en Ethiopie, la première édition (le tournoi pilote.) du championnat scolaire africain aura finalement lieu en RD Congo.



C'est pour prendre part à cette compétition que la délégation béninoise rejoindra Kinshasa la capitale congolaise ce mercredi 16 février d'après les propos du directeur départemental des sports de l'Ouémé Félicien Hounkanrin sur une station privée dimanche dernier.



Pour rappel, c'est le CEG Dogbo (Couffo) et le CEG Avrankou (Ouémé) respectivement chez les filles et les garçons qui représenteront le Bénin.



Il faut souligner que les deux équipes sont entrées au campement à Dangbo (Ouémé) depuis la semaine dernière après celui organisé lors des congés de fête.



Pour ces mises au vert, le ministère des Sports a sollicité le sélectionneur national des U17 Urbain Honfo et le sélectionneur national des U20 dames Abdoulaye Ouzerou pour renforcer les connaissances des encadreurs des garçons et des filles.


Cependant, ils ne seront pas du voyage.


Bon voyage et bonne compétition aux représentants béninois par anticipation



Christus Obed correspondant de KONISPORT au Bénin 





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires