Pour la seconde partie de notre entretien avec Max Moke, président de MK donne son avis sur cet arrêt du championnat national de football de la République démocratique du Congo (LINAFOOT D1 et D2).
Cet arrêt temporaire est causé par le non-respect du contrat du gouvernement auprès de Congo Airways, la compagnie aérienne nationale.
Pour ta deuxième préoccupation, je vous le dis aujourd'hui, à l'époque où Amos Mbayo fut le ministre de sport ,c'est nous à AFDCO qui sommes partis le voir pour lui dire que nous ne pouvons plus. Nous sommes en train de travailler pour l'État congolais. Nous sommes en train de mettre beaucoup de moyens.
Nous avons demandé que le Chef de l'État prenne en charge les déplacements des clubs parce qu'on est asphyxié. Et je crois que notre message était bien arrivé et que le chef de l'Etat avait pris des engagements pour les déplacements des clubs.
Mais aujourd'hui, nous sommes en train de regretter de voir ce même gouvernement qui est en train de diriger le foot déserté. Je ne parle pas du chef de l'Etat parce qu'il y a un ministre de sport qui devrait arriver à travailler avec son homologue des Finances ou du Budget pour combler les créances des Transporteurs.Donc, la balle est entre les mains du ministère des Sports.
Qu'est-ce que vous voulez qu'est la Linafoot puisse faire? La Linafoot n'a rien à faire. La Linafoot est en train de donner ses doléances au niveau de la fédération congolaise pour que la fédération puisse parler directement avec le ministère et qu'on reprenne des vols.
Ce n'est pas à la Linafoot de pouvoir faire des miracles, mais c'est l'affaire du ministère de sport.
KONYI KAKULU Jonathan
0 Commentaires