Subscribe Us

header ads

DCMP : Paul Kasembele sort de son silence trois mois après son élection

 


Le Président de Coordination de DCMP, Paul Kasembele a tenu une conférence de presse le lundi 03 octobre au siège administratif de l'équipe, situé dans la commune de Ngaliema. C'est après trois mois à la tête du club des verts et blancs de Kinshasa.

Élu depuis le 20 juillet 2022 à la tête de Coordination de DCMP, Paul Kasembele était face à la presse ce lundi 03 octobre au siège administratif du club.

Plusieurs points ont été abordés par le chairman des verts et blancs de la capitale. De sa venue à l'équipe jusqu'à l'état actuel de l'équipe qu'il a trouvé, Paul Kasembele n'a rien caché lors de sa conférence de presse.

"En tout cas par rapport à ce que j'ai trouvé, DCMP n'était constitué que de nom, une équipe ne peut pas être constituée que des dirigeants et des querelles, elle doit d'abord être composée avec des normes et du respect. Donc, après cela, il fallait absolument comme je disais tantôt dans mes projections à l'avenir bien-sûr proche, je penses qu'il faudra que l'équipe soit unie au départ, en premier lieu. Donc, nous allons ouvrir la porte à tout le monde pour que nous puissions compléter notre comité afin d'être en ordre à toute entente que l'équipe peut avoir", a-t-il dit.

En ce qui concerne sa venue au sein de DCMP, Paul Kasembele révèle les circonstances qui lui ont poussé à accepter d'être Président de DCMP.

"Comme vous les savez, avant d'intégrer l'équipe il y a eu plusieurs démarches qui ont été faites parce que c'était difficile compte tenu des autres engagements que j'ai que je puisse accéder ou accepter plutôt d'intégrer Daring. A cela, je pense qu'il y a eu plusieurs démarches des administrateurs, du Gouverneur Ngobila surtout qu'il a beaucoup insisté, il y a eu le Pasteur Mbayo, il y a eu le Président Charles Okoto qui m'ont vu personnellement, il y a eu aussi le Président Minaku qui ont insisté absolument qu'on ne peut pas laisser cette équipe sombrer, et la décision m'a été très difficile parce que vu l'environnement aujourd'hui de Daring, vu la situation à laquelle Daring est, c'était difficile pour moi d'accepter. Mai j'ai finalement accepté avec plusieurs conditions que j'ai eu à poser au Conseil d'administration. J'ai dit, je vais récupérer l'équipe mais je connais Daring, ce n'est pas la première fois que je suis à la tête ou que je sois dirigeant de DCMP, c'est-à-dire que je connais très bien d'où vient les problèmes de DCMP".

"DCMP a deux problèmes. Le premier problème ç'a toujours été le Président de Coordination et le Président de Section Football. Le deuxième problème de DCMP c'est l'argent. Dès qu'il y a la Coupe d'Afrique tout sombre par là, il y a une division totale que je ne sais pas pour quelle raison ç'a toujours été le cas. Je pense que ça fait des dizaines d'années que j'ai quitté la section football à l'époque, je pensais trouver une équipe qui a quand même évolué, je crois je l'ai trouvé à l'état que je ne pouvais même pas imaginer. Donc, c'était parmi les conditions qu'on avait parlé avec les papas. Et la troisième c'était eux-mêmes, qu'en est-il au niveau du Conseil d'administration, qui doit être administrateur et pour quelle raison, comment ça fonctionne ?. D'où, j'avais obtenu en eux de dissoudre ou de revoir totalement le Conseil d'administration. Et j'avais obtenu aussi pour que nous puissions s'adapter à tout ça, il faudra absolument changer les statuts de DCMP", a-t-il déclaré.

Quand l'héritage du club après son élection, Paul Kasembele a révélé qu'il n'a rien trouvé dans DCMP.

" Je penses que Daring était dans l'état vraiment que je ne sais pas faire des commentaires. Ce qui est vrai est que je n'ai hérité de rien. Donc, ni un papier, ni de chaussures, il n'y avait rien du tout. Donc, j'ai trouvé Daring qu'il fallait refaire tout à zéro. Alors pour refaire tout à zéro, il fallait d'abord ressortir dans un trou, on était vraiment dans un trou, le trou c'est quoi, c'était des dettes. Il fallait d'abord que nous puissions sortir sur la surface afin d'avoir une fondation pour monter. Donc, nous avons presque terminé le situation des dettes et maintenant nous sommes à cette étape dont je penses que j'aurais besoin de tout le monde, c'est-à-dire nous devons refaire le Daring comme il faut, nous devons ouvrir la porte à tout le monde, nous devons aussi avoir la bonne compréhension et arrêter certaines choses", a-t-il conclu.

Donc au vu de ses propos, Paul Kasembele reste déterminé et veut faire de DCMP un club viable et professionnel.


 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires