La République Démocratique du Congo est dotée désormais d'un centre sportif de Judo. JICA RDC a remis les clefs au Commissariat général de la Police Nationale Congolaise, ce mercredi 28 décembre à Kinshasa.
C'est un édifice sportif construit par l'Agence Japonaise de Coopération Internationale en République Démocratique du Congo à travers le Contractant Japonais DNC Dai Nippon Construction.
Ce mercredi, la JICA RDC a procédé à la remise des clés du Centre Sportif de Judo dans l’enceinte du Commissariat Général de la Police Nationale Congolaise. C'est après une période de 20 mois des travaux de construction.
Cette infrastructure financée grâce à un don non remboursable de la coopération japonaise JICA à hauteur de JPY 1.395 .000.000 (environ 13.000.000 USD) d’une capacité de 812 places assises d’une surface totale au sol de 2.189m² avec une aréna (Judo, karaté, basketball, volleyball) salle de fitness. Il est conforme aux normes internationales de compétition pour les principales disciplines sportives.
Ce projet d’infrastructure sportif s’inscrit dans l’optique de promouvoir les activités sportives centrées sur les arts martiaux tels que le judo, le Karaté, l’aïkido et le jiu-jitsu dans le but de favoriser l’encadrement et le développent sain de la jeunesse Congolaise en général et de la Police Nationale Congolaise en particulier en vue d’approfondir l’approche d’une Police de Proximité, axe central de la Réforme de la Police Nationale Congolaise.
De ce fait il y a une forte possibilité que la neuvième édition des jeux de la francophonie que la République Démocratique du Congo a l’honneur d’organiser en août 2023 se tienne notamment dans cet édifice. Son inauguration officielle est attendue début 2023.
0 Commentaires