Subscribe Us

header ads

Athlétisme :Kinshasa va abriter le championnat d'Afrique des clubs champions francophones.


Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo va abriter du 19 au 21 Mai 2023 le championnat d'Afrique des clubs champions francophone.

Pour cette deuxième édition , une dizaine des pays du continent sont attendus à ce rendez-vous d'athlétisme francophone.

Pour la RDC , c'est un moyen de débuter le réglage pour le 9eme jeux de la francophonie qui aura lieu dans moins de 80 jours.

Les athlètes en stage des jeux de la francophonie incertains

À moins de 10 jours de la compétition, plusieurs athlètes en stage pour les jeux de la francophonie sont dans l'impossibilité de rallier Kinshasa. Parmi ces athlètes,on peut citer Alexis Kambale (marathonien et spécialiste de 5000 et 10.000mètres) qui s'entraîne depuis deux ans au Kenya et Lasconi Mulamba (100 et 200m) au centre de Dakar.

Les athlètes des provinces incertains aussi 

Contactés par KONISPORT , l'entraîneur Kolwezi nous apprend que la ville a aligné 19 athlètes, mais les moyens pour se déplacer à Kinshasa posent problème.

L'entente de Likasi n'attend que les titres de voyage de la province du Haut-Katanga pour le déplacement.

La première édition a eu lieu au Cameroun du 20 au 27 mars 2022.

La fédération d'athlétisme a répondu

Le vice-président de la fédération d'athlétisme, Mike Mutombo Mulumba a déclaré qu'ils avaient déjà envoyé les invitations aux athlètes en stage.

Ils ne reste que la prise en charge des billets d'avion par la fédération à travers le gouvernement congolais.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires