Subscribe Us

header ads

FECOFA : Ouverture de l'atelier de validation du programme TDS (FIFA) par Le CONOR !



La salle de conférence de la Fédération Congolaise de Football Association a servie de cadre lors de l'ouverture de l'atelier de validation du programme pour le Projet de Soutien Technique du Développement (TDS) de la FIFA.

Un projet baptisé par les membres du CONOR que dirige Dieudonné Sambi , qui a vu le jour ce vendredi 26 mai et prendra fin le 30 mai, à Kinshasa avec la participation des directeurs techniques des clubs et académies de football des jeunes congolais dont le sujet est le développement du football Élite des jeunes.

Près de cinq heures d'échanges entre le directeur technique national Médard LUSADISU , le président du comité de normalisation , ainsi que les participants.

Sur le vif du sujet , le problème que ronge le football des jeunes congolais dans sa globalité, avec des propositions et des solutions au cours des échanges entre les parties prenantes.

Pour le reste du programme, il sied de noter que demain samedi sera la table ronde sur la fondation professionnelle du jeune footballeur (organisation des académies), et l'exposé sur la prévention en faveur de la protection de l'enfant. (DTN LIS)

S'en suivra le lundi avec le forum sur la situation du sponsoring du football congolais , exposé sur la formation des entraîneurs des jeunes (DTNA) ,Le forum sur la situation de l'écosystème du football congolais , et la table ronde sur la pratique du football scolaire (UCOSIS).



Le dernier jour, soit mardi , la fermeture de l'atelier aura l'exposé sur le PABA , TDS-2026 (DTN LUS) et la clôture.

Quatre jours d'apprentissage, ainsi que de la mise à niveau pour se rassurer sur le développement du football des jeunes en république démocratique du Congo dans son entièreté.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires