Subscribe Us

header ads

LIFKOR 2023 : Une journée de 4-0 pour Saint Thomas et Maminu pour lancer la phase finale !




L'ouverture de la phase finale du championnat provincial de la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR) 2023 a été marquée par un score identique, soit 4-0, en faveur de CS Saint Thomas et de l'US Maminu. C'était ce vendredi 26 mai 2023 au stade Tshikisha de la Bodine 4. En première heure, le CS Saint Thomas de Mbuji-Mayi a marché sur le FC Ditekemena Dietu de Kabeya Kamuanga. Les visités se sont appuyés sur Chico Kabamba Tshimanga (6e), Beya Mukuna (43e), Mpoyi Muadiamvita (45e+1) et Christian Muamba Mbikayi en toute fin de partie (88e) pour valider leur qualification pour la première demi-finale programmée pour le dimanche 28 mai toujours au stade Tshikisha.

Pour sa part, l'US Maminu de l'INERA, club de Ngandajika, a dominé le FC Renaissance de Katanda. Les réalisations de la partie ont été réussies par Bukasa Bukasa (15e), Masesa Beya (47e et 90e+2) et Mukendi Kabeya (72e). Maminu se hisse ainsi en demi-finale prévue lundi 29 mai au stade Tshikisha.

Signalons que les quarts de finale se clôturent ce samedi 27 mai :

•À 13h00' l'AS Simba de Mbuji-Mayi (1ère du site B basé à Lukalaba) recevra l'Olympique de Mbuji-Mayi (1er meilleur perdant).

•À 15h00' FC Tshikas de Mbuji-Mayi (1er du site C basé à Luputa) croisera l'AC Novas de Mwene-Ditu (meilleur perdant 2).


Par Stéphane Ilunga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires