Subscribe Us

header ads

Football - EPFKIN : Nouvelle Vie Bomoko Binza s'acquitte en organisant son Assemblée Générale Ordinaire de la saison 2022-2023





L'équipe de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a tenu son Assemblée Générale Ordinaire de la saison sportive 2022-2023, ce vendredi 23 juin 2023 dans son siège situé dans la Commune de Ngaliema en présence de la délégué de l'EPFKIN, la trésorière Anny Mputu et du représentant de la Division Urbaine des Sports et Loisirs de Kinshasa, monsieur Wembo.

Conformément aux règlements régissant le football en RDC, le Comité sportif de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC dirigé par le Président Olivier Katuala, s'est acquitté de son devoir en organisant l'Assemblée Générale Ordinaire de la saison sportive 2022-2023 qui retrace la gestion du club.


Au total, six points étaient inscrits à l'ordre du. Le volet moral et administratif, le volet technique, le volet financier, cas des transferts des joueurs, prévisions budgétaires 2023-2024 et divers.

Dans le premier point consacré au volet moral et administratif, le comité sportif de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a noté avec satisfaction le bon climat de paix qui a régné au sein du club durant la saison 2022-2023, c'est ce qui a fait en sorte que les joueurs puissent bien défendre les couleurs du club au niveau de l'EPFKIN.


Sur le volet techniquement, le comité sportif avait mis à la disposition de l'équipe un staff technique qualifié avec comme objectif de jouer le titre. Malheureusement, à la fin du championnat de l'EPFKIN, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a fini 4e au classement final avec 44 points.

Malgré que l'objectif fixé n'a pas été atteint, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a réalisé quand même une bonne saison. Raison pour laquelle le comité sportif a plébiscité quelques joueurs qui se sont distingués durant la saison 2022-2023.


Meilleur joueur : Lumbu Ngeleza
Meilleur buteur : Kabongo Mukalenge (5 buts)
Révélation de l'année : Nsimba Masolokele
Joueurs disciplinés : Nkunku Mavambu et Sese Bia
Joueur fair-play : Dema Aliremo
Joueur régulier : Katuala Mfuta

En ce qui concerne le volet financier, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a fonctionné avec un budget de 30.000$ USD fruit de la mobilisation du comité Sportif et puis du financement des sponsors (Multipay SA le Rawbank SA).

Pour ce qui est des cas des transferts des joueurs, le comité sportif de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a déclaré tous les joueurs transférables.

En ce qui concerne les prévisions budgétaires de la saison 2022-2023, Nouvelle Vie Bomoko Binza FC compte fonctionner avec un budget estimé à 40.000$ USD qui proviendront des cotisations des membres, des entrées éventuelles des transferts des joueurs, des dons et legs ainsi que des sponsors.


Après la présentation du rapport de la saison 2022-2023 par le secrétariat du club, tout le rapport a été adopté par l'Assemblée Générale.


Sur le point consacré au divers, la délégué de l'EPFKIN et le représentant de la Division Urbaine des Sports et Loisirs ont tous félicité les joueurs par rapport au résultat réalisé durant la saison 2022-2023 et ému le vœu de voir Nouvelle Vie Bomoko Binza FC gagner le titre la saison prochaine à l'EPFKIN.


Et puis toujours dans le divers, le Président Olivier Katuala a présenté aux joueurs le nouveau coach principal qui va désormais diriger le staff technique après le départ de Toldo Makoso.

Assemblée Générale Extraordinaire et Élective

Après la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire, le comité sportif de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC étant fin mandat, il a été question de passer au vote pour élire le comité sportif qui doit conduire l'équipe durant les trois prochaines années.


Après vote, les membres de l'Assemblée Générale ont décidé de reconduire à la tête de l'équipe Olivier Katuala Kasanda comme Président pour un mandat de 3 ans avec son comité sportif.

Voici la composition du comité sportif de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC :


Président : Olivier Katuala
Vice-président : Trésor Massamba
Secrétaire : Christian Nsango
Secrétaire adjoint : Kevin Vualu
Trésorier : Eder Malanda
Premier conseiller : Eddy Mbelembe
2e conseiller : Elysée Musoba
3e conseiller : Neville Mungango
4e conseiller : Nour Ilunga 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires