Le tournoi de l'Union nationale des fédération de football de l'Afrique centrale (UNIFFAC) de moins de 20 ans "dénommé FATSHI CUP'', s'est clôturé ce Vendredi 07 Juillet à Kinshasa avec au passage le triomphe de l'équipe Gabonaise de moins de 20 ans qui s'est adjugée le titre de la première édition de ce tournoi Fatshi Cup après sa belle victoire devant les fauves des Oubangui par la note 2-0.
Bien entrée dans la compétition avec une victoire face au pays organisateur la RDC ( 3-4) , Le Gabon a clôturé de la plus belle de manière le tournoi de l'Union nationale de fédération de football de l'Afrique centrale (UNIFFAC) en dominant la RCA lors de la dernière journée du tournoi.
Avec deux victoires et un match nul , les Panthères U20 du Gabon s'emparent du titre avec 8 buts marqués contre 5 encaissé.
Le derby du fleuve stérelisé par la victoire du Gabon !
Après la victoire du Gabon , l'enjeu du dérby du fleuve Congo entre La RDC et Le Congo Brazzaville n'était plus de taille
Les deux équipes qui espéraient à un faux pas du Gabon face à la RCA, ont vu leur espoirs s'envolé après le triomphe des panthères du Gabon devant les fauves des Oubangui .
Les léopards qui se sont imposés lors de cette rencontre par la marque de (1-2) se contentent de la deuxième place pourtant l'objectif était de remporter ce tournoi à la maison
Signalons que tout au long de cette compétition 19 buts ont été marqués dont 8 buts par les Gabonais , 6 buts par La RDC , le Congo Brazzaville a mis 5 buts alors que la République Centrafricaine n'a marqué aucun buts.
Par Joël MUSEMA.
0 Commentaires