Le secrétaire général de la fédération Congolaise de football association Maître Inoncent Kibundulu, a eu apporté, des précisions sur les documents publiés hier Jeudi, sur les plateformes officielles de la Fecofa au cours d'une interview accordée à Top Congo FM diffusée dans la matinée de ce vendredi 07 Juillet.
D'après le secrétaire général de la Fecofa , le document publié hier Jeudi sur les plateformes officielles de la Fecofa n'a pas pour finalité d'annoncer un format quelconque, mais plutôt un appel à la candidature pour ceux qui voudront obtenir le naming du championnat de la linafoot.
"Je dois vous apporter toute de suite une précision , en vous disant que, ce document n'a pas pour finalité d'annoncer un format quelconque mais c'est un avis en manifestation d'intérêt destinés aux sociétés, aux bonnes personnes ,aux entités qui aimeraient compétiter pour prendre en charge le Naming du championnat national ligue 1" précise t-il.
Il a souligné par ailleurs que la Fecofa avait mis une commission avec charge d'arrêter un nouveau format.
"La Fecofa a mit à son Temps une commission avec charge d'arrêter un nouveau format du championnat. La commission dans son travail est tombée d'accord que le championnat va se jouer en deux groupes, nous attendons les modalités de ce document'' poursuit-il.
Selon le document rendu public hier le championnat se déroulera en deux phase . La première phase se jouera en phase classique de groupe en aller retour au sein de chaque groupe.
Le groupe A comprendra les clubs du zone centre Sud ( Grand Katanga, Grand Kasaï).
Le groupe B regroupera les clubs de la zone ouest - Est ( Kinshasa, Grand Équateur, Manièma Nord Kivu et Sud Kivu)
Le quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour jouer le play-off.
Le play-off se passera en aller retour pour déterminer les équipes qui seront qualifiées aux interclubs de la CAF.
Le quatre derniers de chaque groupe joueront Le play-down pour déterminer les équipes relégables en division inférieure.
Concernant l'appel d'offre pour l'octroi du contrat de Naming, la date limite est fixée au 20 Juillet à 16h, renseigne Jonathan Masiala journaliste du Top Congo FM.
Par Joël MUSEMA.
0 Commentaires