Subscribe Us

header ads

BASKET INTERNATIONAL/VBL BURUNDI : CUMA TOTO EN MODE NONSTOP



Plébiscité Meilleur Marqueur, Meilleur Tripointeur et MVP de l'Entente Urbaine de Basketball de Bukavu, Cuma Toto Noé ne cesse d'impressionner dans la capitale burundaise avec les Verts-Blancs de Dynamo BBC. Depuis son retour, le meneur congolais ne cesse de faire parler de lui avec ses performances XXL.

La saison régulière de la VBL a pris fin hier. Et pour la clore en toute beauté, les Verts-Blancs de la capitale se sont imposés devant les Oranges de Remesha (de Christian Ndibu et Jules Lipia) sur un score de 63-47. Monstrueux, Cuma TOTO a tout fait dans ce match. Que ça soit en rebonds ou en passes sans oublier le scoring, le surnommé Mbappé n'a pas déçu. Les stats : 17 points, 5 rebonds et 6 passes. Depuis l'arrivée du virevoltant Cuma au Burundi, Dynamo reste sur une bonne dynamique : 0 défaite depuis son arrivée (à noter aussi une victoire contre Urunani au match retour). Le grand absent de la 41ème édition de la Coupe du Congo se qualifie donc pour les play-offs de la VBL avec un sans-faute. 
Pour rappel, Dynamo (dont Cuma est champion avec) est le tenant du titre de la VBL. Certains pronostics envisagent déjà un remake de la série des finales Urunani-Dynamo après le classement final de la saison régulière avec Urunani en tête, suivi par Dynamo. Ça ne serait donc pas ahurissant vu le mercato incroyable de ces deux équipes. Ces dernières sont toutes bondées par des joueurs venus de plusieurs coins de l'Afrique et de l'Amérique. C'est sûr que ce n'est pas seulement la VBL qui est en jeu mais aussi une probable qualification pour la ROAD TO BAL sans oublier un marketing songé du basket burundais. Plusieurs joueurs ont été annoncés par Dynamo notamment Samkelo Cele qui a évolué avec les Tigers de Cape Town lors de la dernière édition de la BAL. Urunani a, de son côté, annoncé Anthony Hobbs, Jean-Jacques Boissy ou encore Dhieu Deng et récemment Mohamed Doumbia. C'est donc une série des finales qui promet d'être alléchante au cas où. 

Nous souhaitons bonne chance au MVP de la saison passée de l'EUBABUK et surtout lui conseillons de ne rien lâcher car chaque détail compte. 

Athanase Seremu

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires