Subscribe Us

header ads

BASKET MERCATO : BUKAVU SE VIDE

      
Noé Cuma Toto avec Dynamo

Bukavu voit son basket s’effondrer sous l’effet de quelques départs récurrents. Face à l’insécurité, joueurs et entraîneurs quittent la ville, ce qui met en péril le championnat local et compromet toutes les chances de voir le championnat reprendre le plus vite possible.

L'ASB AMI-BK, qui comptait sur des renforts venus de Kinshasa, a dû les laisser repartir il y a quelques semaines. L'ASB Chaux Sport, championne en titre, a perdu plusieurs de ses cadres : Djédjé Mutala rejoint Terreur, Samson Elande signe à Remesha, Jonathan Monze s’engage avec les Hippos et Franck Nyembo est attendu chez Espoir BBC du Rwanda. Et un autre cadre de cette équipe, le pivot Elisée Tshienda Mutombo est annoncé côté les Hippos.

Mais le départ le plus marquant est celui de Cuma Toto. Après la qualification de la RDC à l’AFROBASKET 2025/Angola, l’international congolais retourne au sein de Dynamo BBC. Sacré coup de mercato pour Dynamo mais perte énorme pour Bukavu qui avait des bonnes raisons de revoir la magie du MVP de la saison 2023-2024, Meilleur Marqueur et Meilleur Tripointeur. 

Avec autant de départs, une question se pose : y aura-t-il encore une saison de basket à Bukavu cette année ? C'est la seule question qui taraude tout bukavien.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires