Subscribe Us

header ads

LÉOPARDS AFROBASKET 2025 : CUMA TOTO ET FRANCK NYEMBO AU RENDEZ-VOUS



La nouvelle vient de tomber, Cuma Toto Noé et Franck Nyembo Fataki sont présélectionnés par le Coach Michel Perrin pour le compte des éliminatoires de l'AFROBASKET 2025. Une bonne nouvelle en attendant la liste finale de 12 athlètes qui seront au Maroc.

Cuma Toto: un retour assuré en équipe nationale ?

Cuma Toto Noé pourrait fêter sa deuxième convocation avec les Léopards de la RDC après la fenêtre de novembre. Le benjamin national, auteur d'une performance encourageante, aurait la chance de retrouver la sélection pour tenter de valider le ticket de qualification. Bonne nouvelle pour celui considéré comme le meilleur joueur de sa génération. Sa discipline, son hygiène de vie, son travail, pourraient faire de lui une école à suivre pour les moins jeunes. Actuel sociétaire de Chaux Sport, le surnommé Mbappé pourrait tenter d'apporter son plus à la sélection et espérer être rappelé une fois qualifiés. 

Contacté à ce sujet, le MVP de l'Entente Urbaine de Basketball de Bukavu (2023-2024) se dit déjà prêt et pense déjà à ce voyage dont le rassemblement est prévu à Kinshasa avant de rallier le Maroc (programme à préciser). 

Franck Nyembo Fataki dit Speech : finalement une première avec les Léopards ?

Le MVP de la 41ème édition de la Coupe du Congo pourrait enfin porter le maillot des Léopards pour la toute première fois. Recalé à la suite d'une décision technique en novembre dernier, le surnommé "Speech" pourrait enfin jouer aux côtés de Rolly Fula Nganga, son role model. Lui qui ne cesse de s'améliorer comme du bon vin, Speech pourrait être une addition de taille à la sélection tant offensivement que défensivement. Irréprochable côté discipline, le sociétaire de Chaux Sport serait l'un des joueurs qui assureront la relève dans cette sélection.

Pour rappel, la fenêtre de février ira du 21 au 23 février 2025 au Maroc et les adversaires de nos Léopards sont les mêmes : Mali (21 février), Maroc (22 février) et Soudan du Sud (23 février). Les Léopards occupent actuellement la tête du classement avec 6 points et comptent la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque de ce groupe après le Soudan du Sud.

Bonne chance à nos représentants ! 

#SEREMU II

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires