A quelques semaines du début des conférences de la B.A.L le club Nigeria de Rivers Hoopers s'active en mode sans échec et signe le capitaine de la sélection natoionale de la RDC Maxi Shamba en provenance de l'. US Maubeuge (FRA)
Maxi connait bien l'Afrique ?
Depuis l'Afrobasket 2017 au Rwanda, Shamba est un élément clé de la sélection congolaise. Le meneur de jeu de 31 ans a également disputé l'ancienne compétition de clubs masculins, la FIBA Africa Champions Cup, sous les couleurs de Lupopo (RD Congo) en 2009, du Zamalek (Égypte) en 2013 et de l'Association Sportive de Salé (Maroc) en 2017, avant de rejoindre la BAL.
Lors de la FIBA AfroCan 2019, le meneur de 1,90 m a conduit son équipe à la victoire et a été sacré MVP du tournoi. Actuellement en France, Shamba a affiché des moyennes de 12,7 points, 3 rebonds et 6,7 passes décisives par match lors de l'Afrobasket 2021.
Plus récemment, en février, il a mené la RD Congo à une victoire marquante (65-55) contre le Maroc lors des qualifications pour l'Afrobasket 2025, inscrivant 15 points en 20 minutes et réussissant 4 tirs à trois points sur 6 tentés.
Les nouvelles recrues des Rivers Hoopers :
Maxi Munanga Shamba – Meneur (RD Congo)
Kelvin Amayo – Arrière combo (Nigeria/Canada)
Madut Akec – Ailier (Soudan du Sud)
Raphiael Putney – Ailier fort (États-Unis)
Peter Olisemeka – Pivot (Nigeria)
Konisport
0 Commentaires