Subscribe Us

header ads

BASKET-NBA : JONATHAN KUMINGA DE RETOUR

Les Golden State Warriors et leurs supporters peuvent enfin souffler : Jonathan Malangu Kuminga (JoKu) est de retour. L’ailier fort congolais de 22 ans, absent depuis le 4 janvier (à cause d'une entorse de la cheville), devrait retrouver les parquets ce jeudi (USA, vendredi 4:00, RDC) contre les Sacramento Kings. Une nouvelle qui tombe à pic pour une équipe déjà sur une bonne dynamique (6ème de la Conférence Ouest de la NBA, série de 37-28) et qui bénéficiera d’un renfort de taille pour la suite de la saison.

Citant Mark Willard et Dan Dibley, Taylor Wirth rapporte que Steve Kerr a annoncé la nouvelle après la victoire contre les Portland Trail Blazers :

Tout semble bon pour jeudi, c'est en tout cas le plan.

Kuminga, surnommé Double Zero (00) affichait, avant sa blessure, des moyennes impressionnantes : 19,8 points et 5,6 rebonds par match. Son absence a quelque peu ébranlé les Warriors, avant que l’équipe ne retrouve un certain équilibre avec l’arrivée de Jimmy Butler III, dont l’impact a été immédiat (12 victoires sur ses 13 premiers matchs sous le maillot des "Dubs").

Si certains observateurs préconisent la prudence, Steve Kerr reste confiant :

On verra jusqu’au dernier moment. Il ne faut jamais annoncer quoi que ce soit trop tôt, mais s’il n’a aucun contretemps ces deux prochains jours, il jouera jeudi. Nous sommes ravis de le retrouver. Cela dit, nous allons poursuivre sur notre lancée sans modifier notre cinq majeur. L’important sera d’intégrer JK dans la rotation et d’observer comment il s’adapte. (Ibid.)

Une excellente nouvelle, non seulement pour la Dub Nation, mais aussi pour la République Démocratique du Congo. À quelques mois de la FIBA AFROBASKET 2025/Angola, ce retour pourrait être le premier pas vers une possible participation du prodige congolais sous les couleurs nationales. Un dossier à suivre de près.

#SEREMU II

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires