La Commission de discipline de la Ligue nationale de football a infligé une défaite par forfait à l'Association Sportive Vclub de Kinshasa face au FC les Aigles du Congo à la suite des incidents occasionnés par ses supporters au stade des Martyrs.
Outre la défaite, l'Association Sportive Vclub de Kinshasa est sommée de payer une amende de 12 000 dollars avant son prochain match face à Sanga Balende.
Les Moscovites joueront trois rencontres à huis clos, ils sont obligés de réparer les préjudices causés au stade des Martyrs.
La commission de discipline n'a pas seulement sanctionné Vclub, mais aussi l'arbitre du match, qui sera suspendu pendant 12 mois, l'arbitre assistant, lui, écope de 24 mois de suspension.
La rencontre de l'Association Sportive Vclub de Kinshasa face au FC les Aigles du Congo n'est pas allée à son terme.
Alors que les Samouraïs parvenaient à ouvrir le score à la 18e minute de jeu par Glody Kikwama Munjinga sur une frappe.
Mécontents de la décision de l'arbitre sur le but des Samouraïs, les supporters de l'AS Vclub de Kinshasa ont envahi le terrain.
Selon les fans de l’AS Vita Club, le ballon n'aurait pas franchi la ligne de but, suscitant une vive contestation. Le match a été arrêté définitivement, avec un score final de 1-0 en faveur des Aigles.
Plusieurs décisions des arbitres au championnat national congolais sont mises en doute par les amoureux du ballon rond. Malgré cela, les supporters ne doivent pas se livrer à des actes de vandalisme.
Joël Musema
0 Commentaires