Le DCMP a battu l'AC DIBUMBA de Tshikapa sur le score de 6 buts à 1, en match amical le samedi 11 septembre au terrain Ujana. Une victoire écrasante pour les immaculés de Kinshasa.
En prévision du coup d'envoi de sa nouvelle saison 2021-2022, le DCMP était en match amical face à l'AC DIBUMBA. Une rencontre dominée de main de maître par les vers et blancs de Kinshasa.
Dominateurs de bout en bout, le DCMP a eu du mal à marquer pendant la première période de la rencontre où on a constaté le manque du réalisme dans plusieurs actions menées par Apianom Kasereka (7'), Makusu (8' , 29'), Stevie (9'), Musinga (19' , 24'), Karim Kimvuindi (23').
C'est à quelques poussière de la mi-temps que les immaculés vont décanter la situation avec l'ouverture du score signée par Karim Kimvuindi après un mouvement de classe pour le 1-0. C'est sur ce score que les deux équipes vont aller à la pause.
Au retour de la pause, le DCMP va se métamorphoser face à son adversaire. Il a fallu seulement 4 minutes pour que DIBUMBA soit déchirer.
Karim Kimvuindi va signé un doublé à la 49e minute. Il sera imité par Jonathan Ikangalombo (53'), Apinda (63'), Andy Boyeli (64'), Waka Bofafaka (71').
Les scorpions de Tshikapa vont sauver l'honneur grâce une réduction de score intervenue à la 89e minute.
Les immaculés s'imposent sur le score de 6 buts à 1 et se mettent en confiance pour le début du championnat de la Linafoot.
Emma MULAMBA KAPANGA
0 Commentaires