Subscribe Us

header ads

JACQUES DJASSA : " Marqué le premier but du championnat était un plaisir pour moi."



Pour la 28e édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1, Jacques Djassa est le nom du premier buteur de la saison 2022-2023. Le jeune attaquant de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano s'est illustré dès le match d'ouverture qui opposait son équipe à celle de Don Bosco le 08/10/2022 lors du go de la nouvelle saison de la Linafoot.

La rédaction de KONISPORT a rencontré l'ancien joueur de Lupopo et voici l'intégralité de l'entretien.

Journaliste : Bonjour Jacques, d'abord félicitations pour la belle entame de championnat en inscrivant le premier but de la saison. Dis-moi un peu comment tu t'es senti après avoir inscrit ce but ?


Jacques Djassa : Oui merci, j'étais d'abord très content de retrouver la pelouse après un long moment sans championnat et pour mon but, c'était vraiment un grand plaisir de marquer le premier but de la saison voilà.

Journaliste : C'est quoi ton objectif cette saison ?

Jacques Djassa : Mon objectif est toujours de jouer à l'extérieur de l'Afrique, jouer dans les championnats de haut niveau.

Journaliste : Et c'est quoi qui t'empêche jusque-là ? On t'a vu essayer en Tanzanie et en Zambie mais sans succès.

Jacques Djassa : Je pense qu'en Tanzanie ça n'était pas vraiment une bonne idée parceque je n'avais même pas le passeport, à cette période là on ne délivrait pas les passeports. Le manager m'avait obligé partir croyant qu'on pouvait obtenir le passeport en Tanzanie et ça n'était toujours pas facile. Et du coup j'étais obligé de sortir au Congo en passant par la Zambie, donc en Zambie j'étais juste de passage.

Journaliste : Est-ce que Jacques n'aime pas mettre aussi le maillot de l'équipe nationale ?

Jacques Djassa : Bien-sûr que oui, je peux dire que c'est le souhait de tous les joueurs. Si j'entre dans les détails je pense que je vais déranger un peu d'autres personnes. Et moi de ma part je continue à travailler on espère toujours qu'un jour on aura une place dans l'équipe nationale.

Journaliste : Comment tu trouves le niveau de notre championnat ? Ça fait quand-même beaucoup de saisons que tu joues dans ce championnat.

Jacques Djassa : On a un très bon Championnat mais ça demande juste du sérieux au niveau des organisateurs.

Journaliste : Parlons un peu de ton club actuel, comment te sens-tu chez Bazano depuis ton départ chez Lupopo ? L'ambiance du vestiaire, le traitement...

Jacques Djassa : Oui Bazano c'est une grande famille je me sens toujours à l'aise ici.

Journaliste : C'est la quantième saison chez Bazano ? Et c'est quand prendra fin ton contrat ?

Jacques Djassa : J'avais signé un contrat de 3 saisons et ça c'est l'avant dernière.

Journaliste : Tu ne regrette pas ton départ forcé chez Lupopo ?

Jacques Djassa : Bien-sûr que oui parce que Lupopo c'est un grand mais ici chez Bazano malgré tout on est quand-même à l'aise.

Journaliste : Merci beaucoup Jacques pour le temps nous accorder et très bonne suite de championnat.

Jacques Djassa : Merci beaucoup à vous également d'avoir pensé à moi.


*Derrick* *BK*

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires