Après avoir affiché quelques anxiétés en début de saison notamment dans la charnière défensive et même à l'attaque, le comité Jacques Kyabula a mis le paquet pour y remédier.
Durant cette période de trêve, les cheminots ont enregistré les arrivées de taille dans leur rang pour solidifier le groupe, notamment :
Simon Omosola (Gardien)
En provenance de l'AS Vclub de Kinshasa, l'international Camerounais a signé pour deux saisons avec Lupopo et s'ajoute à Yves Mukawa, Marou Youssouf et Séraphin Ngondo dans la perche des cheminots.
Dorvel Dibekou (défenseur )
L'international Congolais 🇨🇬 âgé de 24 ans s'est engagé avec le FC Lupopo pour trois (3) années. L'ancien de l'Etoile du Congo va, grâce à sa dextérité apporter du tonus à la défense des cheminots conduite par Ikoyo Iyembe depuis le début de la saison.
Kelvin Ugah (défenseur )
De nationalité Nigériane, Ugah est désormais Cheminot jusqu'en 2025 en provenance de l'AS SIMBA de Kolwezi où le jeune de 23 ans s'est imposé.
Georges Mpole (Attaquant)
Meilleur buteur de la saison passée avec Geiti Gold en championnat national de première division Tanzanienne aux côtés du Congolais Fiston Kalala, Gorges s'installe dans la locomotive des cheminots à 29 ans. L'attaquant Tanzanien a paraphé un bail de deux (2) ans.
Ainsi Mohamed Magassuba pourra se servir de cet effectif étoffé pour franchir l'étape de phase de poule de la C2 CAF et chercher une étoile en Vodacom Ligue 1.
Signalons par ailleurs que les coéquipiers de Patu Kabangu ont repris les entraînements depuis le 02/01 au Golf Club malgré l'absence des internationaux dont Mika Michée, Yves Mukawa, Jean Marc Makusu, Bola Lobota, Boka Issaka et Ikoyo Iyembe retenus par le Sélectionneur des Léopards A' pour participer au CHAN Algérie 2022.
Au classement provisoire de la Linafoot, Lupopo talonne Vclub qui a 31 points en 11 journées et 22 unités pour les cheminots qui n'ont livré que 10 matchs.
0 Commentaires