Subscribe Us

header ads

"Les congolais sont des joueurs d'esprit ": Hersi Saïd




C’est au Pullman Hôtel Karavia que Hersi Saïd , président de Young Africans de la Tanzanie nous a donné rendez-vous ce samedi le 01 Avril 2023.


Loin du vacarme de la ville de Lubumbashi et à la veille de rencontre TP Mazembe vs Young African  Hersi Saïd confiant avant le dernier match.


Bilan ,ambitions, projets, pourquoi tant des joueurs congolais,  le patron de Wana Inchi nous dit tout.


Président, Vous êtes à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe pour le compte de la dernière journée de la coupe de confédération. Comment vous sentez-vous ?


Hersi Saïd : Nous nous portons bien et nous sommes venus pour faire un bon résultat malgré la qualification.



Quel bilan pour vous ,depuis votre avènement à la tête du club?



Hersi Saïd : Le club va très bien depuis que nous sommes là, nous premier au classement du championnat tanzanien Dieu faisant grâce on va gagner le titre, et nous sommes qualifiés en quart de finale de la CAF



Qu'est ce qui vous motive d'enrôler plusieurs congolais chez Young African?


Hersi Saïd : Les congolais sont des joueurs d'esprit et motivés lorsqu'ils s'agit de mouiller le maillot pour preuve,nous nous comportons bien en CAF …



Une rumeur a circulé dernièrement sur les réseaux sociaux sur de possibles discussions entre le coach Mohamed Nasreddine et le TP Mazembe. Êtes-vous au courant ??


Hersi Saïd : Ah bon! (Air sérieux). Je viens d'apprendre la nouvelle , je n'étais pas au courant. Il est avec nous ,sous contrat  et nous apprécions son travail.


Les statistiques de Fiston Mayele s'affolent et il reste sous contrat avec Young African. En cas de sollicitation par d'autres clubs, seriez-vous prêt à le transférer ??


Hersi Saïd :  Fiston Mayele est le meilleur joueur africain actuellement. Notre stratégie c'est de  garder nos meilleurs et de mieux faire. Si un joueur souhaitait aller ailleurs pour avoir un bon salaire, nous ne l'empêcherions pas.

Ce que nous ne sommes pas prêts c'est de le céder à nos concurrents directs.







Enregistrer un commentaire

0 Commentaires