Le Président du Comité de Coordination de DCMP, Paul Kasembele a lancé , ce jeudi 13 juillet 2023 à Kinshasa, les travaux de rénovation et modernisation du stade Cardinal Malula, ex Reine Astrid, situé dans la Commune de Kinshasa, en présence de plusieurs personnalités de la capitale.
Avec une longueur de 105 m sur 54, ce stade moderne va faciliter non seulement les entraînements mais surtout l'organisation des matchs nationaux. C'est une véritable solution à l'épineux problème de manque d'infrastructures pour les clubs kinois.
Devant le patron de Coordination de DCMP Paul Kasembele, le Bourgmestre de la Commune de Kinshasa Bienvenue Mbalibi, administrateurs et anciens dirigeants de DCMP, le Ministre Provincial des Sports et Loisirs de Kinshasa a posé l'acte symbolique de lancement des travaux qui devraient durer plus ou moins 2 mois selon l'ingénieur Jean Pierre Zebu responsables de l'entreprise qui exécutent ces travaux.
Pendant les deux mois ou plus, les travaux vont s'effectuer à trois niveaux : l'air de jeu, le gradins et les vestiaires.
Dans la foulée, les travaux de construction des caniveaux ont déjà débuté depuis 48h avant de passer à l'étape suivante.
Rappelons que ce stade mythique de Cardinal Malula aura une capacité de 25.000 places. C'est un véritable coup que Paul Kasembele a frappé en faveur de DCMP qui n'a jamais eu une infrastructure propre à l'équipe.
0 Commentaires