Martin Bakole n'est plus au toit de la boxe mondiale, le pugiliste congolais passe de la première place à la deuxième position, d'après le classement publié récemment par l'Association Mondiale de Boxe (WBA).
Après avoir régné en maître durant l'année 2024, Martin Bakole rétrograde à la deuxième position au profit de Fabio Wardley, de la promotion Queensbury.
Selon le journaliste, Mons Monsheju, la marche arrière de Martin Bakole se justifie par le nombre réduit de ses combats en 2024. Martin Bakole n’a disputé qu’un seul combat, contre Jared Anderson, où il a remporté deux ceintures (une continentale et une nationale). Fabio Wardley a, de son côté, livré deux combats pour des ceintures continentales, accumulant ainsi deux fois plus de points que Martin. La logique a été respectée, bien que l’écart reste minime, ce qui permet à Bakole de rattraper et même de dépasser Wardley si tout se passe bien en 2025.
Martin Bakole est le premier à avoir occupé la première place mondiale dans la catégorie reine.
La World Boxing Association (WBA) est l'une des quatre grandes fédérations internationales de boxe anglaise professionnelle avec la WBC, l'IBF et la WBO, fondée aux États-Unis en 1921 sous le nom de National Boxing Association.
Joel Musema
0 Commentaires